La rencontre Avalanche-Canadien est diffusée sur toutes les plateformes de Cogeco dès 18h30 avec la présentation de l'émission d'avant-match.
Le Canadien de Montréal devra se méfier de l’Avalanche du Colorado qui arrive dans la métropole au lendemain d’une humiliante défaite aux mains des Maple Leafs de Toronto.
Et à quelques heures de la rencontre contre l’Avalanche, Dominique Ducharme a dû, une fois de plus, jongler avec ses trios offensifs et ses duos défensifs en raison de l’absence de Brendan Gallagher et Sami Niku, placés sur le protocole COVID-19 de la LNH.
Fort heureusement pour l’entraîneur-chef du Canadien (6-16-2; 14 points), il pourra compter sur le retour au jeu de Mathieu Perreault, Brett Kulak et Chris Wideman.
«On en a trois qui rentrent, deux qui partent, donc nous sommes +1. C'est positif. Hier, ils (Perreault, Kulak et Wideman) devaient s'entraîner avec contacts et ça s'est bien passé pour eux. Oui, ils sont tous à 100 %»
Humiliée la veille
Classée au 20e rang de la LNH, l’Avalanche (11-7-1; 23 points) a obtenu d’excellents résultats au cours de ses 10 derniers matchs, remportant sept victoires.
Or, mercredi soir, la formation de l’ouest s’est inclinée 8-3 contre les Maple Leafs de Toronto.
«Ils ne seront pas contents, ça c'est certain. Ils n'ont pas aimé leur défaite d'hier. Donc, il faut prêts et jouer avec énergie. Faut enlever du temps et de l'espace à un joueur comme (Nathan) MacKinnon, mais aussi (Mikko) Rantanen et cie. Leurs défenseurs aussi, sont très mobiles et dynamiques. Ils aiment sauter dans l'attaque. Il va falloir être dans leur face.
Voici la formation possible
À l'attaque
Toffoli-Dvorak-Anderson
Drouin-Poehling-Armia
Lehkonen-Suzuki-Evans
Pezzeta-Perreault/Paquette-Caufield
En défensive
Chiarot-Savard
Kulak-Petry
Romanov-Widerman
Gardiens
Allen
Montembeault