S’il n’en tient qu’à Maxim Lapierre, Patrick Roy ferait un excellent directeur général, mais il ne faut pas lui donner un avantage en fonction de ses prouesses sur la patinoire.
Il soutient que chacune des candidatures qui sont nommées actuellement est intéressante, mais que chacun d’eux aura à faire la différence lors de leur entretien avec Jeff Gorton.
Soulignant que la nuit porte conseil, pour Guillaume Latendresse, Patrick Roy est finalement le meilleur homme pour confronter Jeff Gorton et permettre de tirer le meilleur des deux hommes aux opérations hockey.
«C’est dans son ADN de faire valoir ses points. Il a fait ses classes, il est rendu dans la cinquantaine, qu’est-ce qu’ils ont à perdre de l’essayer, je commence à être d’accord avec lui!»
Reconstruction ou «reset»?
On aura beau vouloir échanger plusieurs vétérans pour changer le visage de l’équipe, on ne pourra pas conserver de montant des contrats sur la masse salariale en échangeant de gros salariés selon Guillaume.
Il est donc clair que la situation contractuelle de bien des joueurs posera problème dans un éventuel changement d'identité dans le vestiaire.