Le président du Canadien de Montréal, Geoff Molson, change de vision et estime maintenant que deux têtes vaudront mieux qu'une pour gérer les opérations hockey de l'équipe.
M. Molson a indiqué qu'il cherche un directeur général bilingue dont les compétences seront complémentaires à celles de son nouveau et expérimenté vice-président des opérations hockey, Jeff Gorton.
Geoff Molson souhaite que son organisation soit meilleure au niveau du repêchage et du développement de ses jeunes joueurs.
« Être meilleur au repêchage, au développement des joueurs et au soutien de jos joueurs afin qu'ils aient du succès dans notre marché. Notre but est d'être une équipe qui rivalise avec les meilleures... »
Il ne se voyait donc pas offrir un troisième contrat à long terme à son directeur général Marc Bergevin et c'est pourquoi il a décidé de faire table rase à la tête des opérations hockey du club.
Le président du CH a laissé entendre que Bergevin a notamment payé pour avoir gardé en poste son adjoint et responsable du repêchage, Trevor Timmins.