• Accueil
  • Les Tiger Cats ne font qu'une bouchée des Alouettes
98.5 Sports
Demi-finale de l'Est dans la LCF

Les Tiger Cats ne font qu'une bouchée des Alouettes

Les Tiger Cats ne font qu'une bouchée des Alouettes
Photo: John E. Sokolowski / Getty Images

C'était une rencontre fort importante pour les Alouettes de Montréal, alors que la troupe de Khari Jones affrontait les Tiger Cats d’Hamilton sous la neige pour l’obtention d’une place en finale de l'Est de la Coupe Grey. Malheureusement pour les Montréalais, après avoir dominé le premier quart, l'équipe s'est effondrée et dominée tout au long des trois quarts suivants.

Bien que Montréal avait conclu sa saison régulière avec trois défaites au cours de leurs quatre dernières rencontres, les trois jours d’entraînement de la dernière semaine laissaient présager une performance convaincante des oiseaux selon la direction de l’équipe.

Trevor Harris était le quart-arrière partant chez les Alouettes. Malheureusement pour lui, une importante interception a été le point tournant de la rencontre dès le début du deuxième quart.

Déroulement de la rencontre

Les Alouettes concluent une première séquence à l’attaque vers la fin du premier quart grâce à un placement de trois points de David Côté, donnant ainsi une avance de trois points aux siens. Montréal prend les devants 3 à 0.

Les Tiger Cats profitent d’un important revirement au deuxième quart lorsqu’ils récupèrent un ballon échappé du quart Trevor Harris pour ensuite orchestrer une importante passe de touché sur la séquence suivante à l’attaque. Les Tiger Cats prennent les devants 7 à 3.

Cette entrée en matière offensive des Tiger Cats semble réveiller la foule, mais aussi l’ensemble de l’équipe. Hamilton profite ensuite d’un deuxième touché et ensuite d’un botté de placement pour augmenter leur avance à 17 à 3 sur les Alouettes avant la mi-temps.

Une interception contre Trevor Harris sur la séquence à l'attaque suivante des Alouettes vient briser les reins de l’offensive montréalaise en fin de première demie. Les Tiger Cats concluent le deuxième quart avec un placement poussant la marque à 20 à 3 pour les Ontariens.

Les Alouettes reviennent de l’arrière en début de troisième quart lorsque Trevor lance une bombe dans la zone des buts en direction de Eugene Lewis qui capte pour permettre aux Montréalais de réduire l’écart à 10 points.

Il faut ensuite attendre au quatrième quart pour voir les Tiger Cats ajouter à leur avance grâce à un autre placement qui leur permet d'augmenter leur avance à 23 - 10.

Les Alouettes se voient finalement attribuer deux points en fin de rencontre, mais l'issu du match était scellé. Les Tiger Cats l'emportent par la marque de 23 à 12 et affronteront maintenant les Argonauts de Toronto en finale de l'Est.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.