• Accueil
  • Les Canadiens triomphent 6-3 à Pittsburgh
98.5 Sports
47 arrêts pour Allen

Les Canadiens triomphent 6-3 à Pittsburgh

Les Canadiens triomphent 6-3 à Pittsburgh
Joe Sargent/Getty Images

Les Canadiens et les Penguins présentaient des séquences diamétralement opposées avant la rencontre de samedi. Elles ont toutes deux pris fin.

Christian Dovorak a rompu l’égalité en troisième période et les Canadiens de Montréal l’ont emporté 6-3 à Pittsburgh, mettant ainsi fin à une série de sept défaites sur les patinoires adverses.

Les Penguins (10-7-4, 24 points) avait remporté ses cinq derniers matchs.

Outre Dvorak (4e), Jonathan Drouin (3e), Artturi Lehkonen (3e), Josh Anderson (6e, 7e) et Tyler Toffoli (5e) ont touché la cible, le doublé d’Anderson et le but de Toffoli étant marqués dans un filet désert.

Le Tricolore (6-15-2, 14 points) a eu droit à une performance magistrale de Jake Allen qui a repoussé 47 des 50 rondelles dirigées vers lui.

Evan Rodrigues (8e) et Jeff Carter (5e) ont inscrit les buts  de l’équipe locale. Casey DeSmith a fait face à 33 tirs.

Occasion ratée

Les Canadiens ont obtenu assez tôt un avantage numérique de quatre minutes en raison d'un bâton élevé de Dominik Simon à l'endroit de Brendan Gallagher.

Comme la veille à Buffalo dans une situation identique, le Tricolore n'est pas arrivé à inscrire de but, mais au moins, il n'en a pas encaissé non plus...

Les Penguins n'ont pas eu plus de succès en deuxième période en avantage d'un homme durant deux minutes, mais globalement, la formation de Pitssburgh a dicté le jeu avec plus du double des tirs au but à mi-chemin du match.

Les Penguins dominaient, mais une erreur a permis à Jonathan Drouin de s'échapper et il a déjoué habilement le gardien Casey DeSmith à 15:34, à l'aide d'une belle feinte.

Les Penguins ont créé l'égalité au troisième engagement lorsque Evan Rodrigues est enfin parvenu à déjouer Jake Allen - impérial jusque-là - en avantage numérique à 2:33.

La réplique a été immédiate. Josh Anderson s'est avancé profondément dans la zone adverse, Sami Niku s'est emparé de la rondelle et il a offert une passe à tête chercheuse à Christian Dvorak placé devant le filet. Il n'aura fallu que 32 secondes pour la riposte.

Rodrigues a battu Allen en début de période, mais Allen lui a rendu la monnaie de sa pièce avec un arrêt proprement hallucinant par la suite.

Et Artturi Lehkonen a ajouté à la marque pour le Tricolore quelques instants plus tard.

Les Penguins ont retiré leur gardien et Jeff Carter a réduit l'écart en faisant mouche à 17:23.

Mais la manoeuvre ne marche pas à tous les coups et Anderson a redonné deux buts d'avance aux Canadiens avec moins de deux minutes à faire en inscrivant un filet dans un but désert.

Les Penguins ne voulaient rien savoir et Sidney Crosby a porté la marque à 4-3 à 6 contre 5. Mais Anderson a ajouté un autre dans un filet désert. Dans les faits, on l'a fait trébucher quand il était en échappée et le but a été accordé.

Conclusion particulière, Tyler Toffoli, a lui aussi marqué dans un filet désert avant le coup de sifflet final.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.