• Accueil
  • Un deuxième revers à Buffalo pour les Canadiens cette saison
98.5 Sports
Défaite de 4-1

Un deuxième revers à Buffalo pour les Canadiens cette saison

Un deuxième revers à Buffalo pour les Canadiens cette saison
Ben Green/Getty Images

Les Sabres de Buffalo n’avaient que deux victoires à leurs dix derniers matchs, mais ils étaient encore trop forts, vendredi, pour les Canadiens de Montréal.

Le Tricolore (5-15-2, 12 points) a fait jeu égal durant une période et demie avec les Sabres (8-10-2, 18 points) avant de se faire distancer et de s’incliner 4-1.

Le score final est presque le même (5-1) que lors du passage des Canadiens à Buffalo en octobre, au deuxième match de cette campagne à oublier.

Tage Thompson (9e, 10e), Cody Eakin (3e) et Kyle Okposo (6e), en désavantage d’un homme, ont inscrit les buts des vainqueurs. Dustin Tokarski, l’ancien gardien des Canadiens, a repoussé 25 rondelles pour remporter la victoire.

Josh Anderson (5e) a évité le blanchissage au Bleu-Blanc-Rouge. Samuel Montembeault a accordé quatre buts sur 39 lancers.

Les hommes de Dominique Ducharme seront à Pittsburgh, samedi, afin d’affronter les Penguins.

Erreur coûteuse

Artturi Lehkonen, monsieur fiabilité en défensive, a perdu une rondelle le long de la bande dans son territoire et deux passes plus tard, Tage Thompson a déjoué Montembeault à 4:08.

Les Canadiens ont répliqué de la même manière à 12:44. Une erreur des Sabres a offert une rondelle sur un plateau d'argent à Josh Anderson dans l'enclave et il n'a pas raté son coup.

Après 30 tirs au but au combiné en première période, les deux formations ont resseré le jeu en deuxième.

Il a fallu attendre le milieu de l'engagement avant de voir quelqu'un trouver la faille, soit Cody Eakin, qui a complété une belle séquence à 9:49.

Brett Murray a ensuite écopé d'une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé à l'endroit de Jake Evans à 12:25. Avantage pour les Canadiens? Pas vraiment.

Les hommes de Dominique Ducharme se sont avérés incapables de marquer en dépit de beaux efforts lors des deux premières minutes et ils ont joué mollement par la suite, permettant un but à Kyle Okposo à 15:45 lorsque les Sabres étaient toujours à court d'un homme.

Les Canadiens ont amorcé la troisième période en force. Chacun des trois premiers trios a obtenu une bonne chance de marquer d'entrée de jeu, mais Thompson a douché le Tricolore avec son deuxième but de la rencontre à 3:29.

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.