• Accueil
  • Sept joueurs des Alouettes à l’honneur
98.5 Sports
Étoiles de la LCF

Sept joueurs des Alouettes à l’honneur

Sept joueurs des Alouettes à l’honneur
William Stanback et Jake Wieneke
Getty Images

La Ligue canadienne de football a fait connaître, mercredi, sa liste de joueurs vedettes de la saison 2021. Dans l’Est, sept joueurs des Alouettes de Montréal ont été sélectionnés.

On parle ici sans surprise de William Stanback, de Eugene Lewis et de Jake Wieneke, mais on y ajoute aussi les Québécois Kristian Matte et David Ménard, ainsi que Landon Rice et Monshadrik Hunter.

« C’est vraiment plaisant d’être reconnu de cette façon, a indiqué Matte en point de presse, mercredi. Nous avons tellement de bons joueurs qu’on se fait bien paraître l’un et l’autre. Mais personnellement, je préférerais de loin jouer encore dans quelques semaines et me rendre à la Coupe Grey. »

Matte et trois de ses coéquipiers de ligne d'attaque ont signé de nouvelles ententes avec le club mardi. Dans le cas de Matte ce sont deux années de plus qui s’ajoutent à son contrat.

« On dit que si on trouve un travail que l’on aime, alors on ne travaille pas une seule journée, c’est mon cas. Pour moi de demeurer ici, jouer à la maison était une décision facile. Je suis en santé et je suis heureux ici, alors je dirais que ça s’est réglé assez facilement. »

Pour sa part, David Ménard se dit satisfait de sa saison, pourvu que ça ne se termine pas dimanche.

« De toute évidence, c’est la meilleure saison de ma carrière. Mais une bonne saison qui se termine en queue de poisson ne veut pas dire grand-chose, mais si on peut gagner la Coupe Grey, ce serait extraordinaire. »

Premier match pour Harris contre les Tigercats

Trevor Harris s’est promené cette saison, débutant la saison à Edmonton, pour ensuite être échangé à Montréal. Dans tout cela, Harris n’a pas eu la chance de jouer contre Hamilton cette saison. Mais même s’il n’a pas vu les Tigercats cette année, il n’y a plus de secret pour personne.

« Il y a du bon et du mauvais là-dedans, mais sérieusement il n’y a plus de cachettes entre les deux équipes à ce stade-ci. Ils m’ont vu sur film, même chose de mon côté. »

Harris se fait déjà poser plusieurs questions sur son avenir. Que se passera-t-il avec lui l’an prochain. Le club possède déjà deux bons quarts en Vernon Adams Jr et Matthew Shiltz.

« Ça a été une année difficile pour moi, mais j’ai retrouvé le goût de jouer depuis que je suis ici. Ce n’était pas facile à Edmonton, je ne peux pas dire que je m’amusais vraiment. Alors je ne veux que profiter du moment présent. » 

Les Alouettes ont rendez-vous avec les Tiger-Cats en demi-finale de l’Est, dimanche, à 13h en direct de Hamilton.

Les amateurs de sports
En direct de 20:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.