• Accueil
  • Quand l'éthique de travail et l'effort collectif donnent des résultats
98.5 Sports
Le retour des sourires

Quand l'éthique de travail et l'effort collectif donnent des résultats

Quand l'éthique de travail et l'effort collectif donnent des résultats
Photo: Graham Hughes / La Presse canadienne

Les Canadiens de Montréal ont finalement su rebondir de belle façon samedi soir contre les Predators de Nashville en l’emportant par la marque de 6 à 3.

Fort d’une performance offensive intéressante où bien des joueurs ont contribué, Artturi Lehkonen a finalement inscrit son premier but de la saison et fort d’une performance de deux buts, le jeune Ryan Poehling a finalement mis en pratique l’adage qui prouve qu’on marque davantage de buts lorsqu’on lance plus souvent au filet.

Le gardien québécois Samuel Montembeault a été magistral à plusieurs occasions, permettant à son équipe d’éviter une énième hécatombe tant en première qu’en deuxième période.

Était-ce un match parfait? Certes non, mais il prouve à l’équipe combien l’effort collectif est payant et qu’en unissant leurs efforts, la troupe de Dominique Ducharme est en mesure de dominer leurs adversaires.

Tout est une question d’éthique de travail. Le commentaire de l’entraîneur-chef soulignant que son équipe est capable d’être bonne voulait justement tout dire après la rencontre.

Prochain match mercredi soir contre les Capitals de Washington. D’ici là, Montréal aura amplement le temps de peaufiner son jeu à l’entraînement.

La beauté de la chose, c’est que l’équipe a maintenant une belle victoire sur laquelle bâtir et qu’elle détient l’ensemble des clés du succès dans le creux de ses mains. L’idée ne sera pas forcément d'obtenir la victoire à tout prix, mais de fournir un effort collectif digne d’une équipe méritant de l’emporter chaque soir.

Si le Tricolore peut établir un standard de travail similaire pour le reste de la saison, l’équipe remportera sa part de victoires… et qui sait? Peut-être que la saison ne sera pas aussi terne qu’elle semblait partie pour l’être.

0:00
6:16
0:00
5:33
Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.