• Accueil
  • Une dernière chance de sauver la saison
98.5 Sports
CF Montréal

Une dernière chance de sauver la saison

Une dernière chance de sauver la saison
PC/Graham Hughes

Le CF Montréal a été éliminé des séries de la MLS lors du tout dernier match de la saison régulière il y a deux semaines face à Orlando.

Mais heureusement pour eux, il reste encore un match très important à disputer, soit la finale du championnat canadien, dimanche, à 13h, au Stade Saputo.

Le CF Montréal s’est qualifié pour cette finale de peine et de misère. Jean-Yves Ballou Tabla avait marqué deux buts dans les arrêts de jeu face à Halifax, puis une victoire en fusillade face à Hamilton.

Peu importe, le CFM est en finale et se mesurera au Toronto FC, deux équipes qui ont raté les séries de la MLS. L’équipe qui gagnera ce match ira représenter le Canada à la Ligue des champions de la Concacaf au printemps 2022. 

Heureusement pour Montréal, le CFM a remporté le tirage au sort, et donc le match aura lieu à domicile.

Un alignement bien étoffé

Contrairement à 2020, tous les joueurs de l’équipe ont décidé de demeurer en ville pour jouer ce dernier match de l’année. En décembre dernier, plusieurs joueurs avaient quitté après la fin de la saison MLS, ratant le tournoi de la Ligue des champions.

Romell Quioto devrait effectuer un retour dans le 11 partant, lui qui se remet d’une blessure. Il a disputé 90 minutes avec le Honduras mardi et semble prêt à contribuer dimanche. Il devrait remplacer Sunusi Ibrahim dans l'alignement partant.

Pour le reste, les mêmes 10 joueurs qui ont joué contre Orlando devraient aussi débuter cette rencontre. Sans oublier qu’en championnat canadien, les équipes ne peuvent habiller que 18 joueurs.

Un stade plein

À deux jours du match, il ne reste qu’environ 1000 billets pour cette rencontre. Les chances sont bonnes pour que l’équipe joue un deuxième match de suite à guichets fermés.

Malheureusement, les Ultras n’y seront pas. Leur litige avec le propriétaire Joey Saputo n’a pas fait de maître lors de leur dernière rencontre.

Le propriétaire lui-même ne devrait pas y être. Selon des journalistes en Italie, c’est plutôt à Bologne que se trouvera Saputo pour regarder son équipe italienne disputer son 13e match de saison régulière face à Venise. 

Une décision pour le moins surprenante, étant donné que ce dimanche au Stade Saputo, quelqu’un soulèvera la Coupe des voyageurs, peut-être même le CF Montréal.

C’est la première fois depuis la finale de la Ligue des champions 2015, que le club a la chance de soulever une coupe devant ses supporteurs.

Les meilleurs moments
En direct de 03:00 à 04:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.