• Accueil
  • Le Canada bat le Mexique 2-1 dans la neige
98.5 Sports
Coupe du monde 2022

Le Canada bat le Mexique 2-1 dans la neige

Le Canada bat le Mexique 2-1 dans la neige
PC

L’équipe canadienne de soccer a remporté une victoire de 2-1 contre le Mexique, mardi, à Edmonton, lors d’un match de la phase qualificative en vue de la Coupe du monde disputé dans un froid de canard.

Cyle Larin a inscrit les deux buts du Canada qui avait un avantage... disons, climatique, à Edmonton, avec les bancs de neige autour du terrain et un mercure de – 16 Celsius.

Le premier durant les arrêts de jeu à la première demie en sautant sur un retour.

Le second à la 52e minute à la suite d'une reprise superbe juste devant le but adverse.

On ne voit pas souvent des joueurs sauter dans des bancs de neige pour célébrer des buts au soccer...

Les conditions de jeu étaient anormales pour les joueurs du Mexique qui ont néanmoins donné chaud aux Canadiens dans les derniers instants du match.

Héctor Herrera a marqué à la 90e minute et le gardien canadien a dû faire deux arrêts majeurs lors des minutes additionnelles afin de préserver la victoire.

Après huit des 14 matchs qualificatifs pour la zone CONCACAF en vue du Mondial 2022 au Qatar, le Canada (4-0-4) – qui n’a toujours pas subi la défaite - vient en tête du classement avec 16 points devants les États-Unis (15),  le Mexique (14) et le Panama. 

Les trois premières équipes sont qualifiées pour la coupe du Monde, tandis que celle qui terminera au quatrième rang devra disputer des matchs de barrage internationaux. 

Un peu plus de 44 000 personnes ont assisté au match: 50 000 billets avaient été vendus.

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.