• Accueil
  • Les Rays sont prêts à mettre le plan à exécution
98.5 Sports
Garde partagée au baseball

Les Rays sont prêts à mettre le plan à exécution

Les Rays sont prêts à mettre le plan à exécution
Madddie Meyeer/Getty Images

Après deux années d’attente, il semble que les Rays de Tampa Bay soient prêts à déployer leur plan d’une garde partagée avec Montréal dès cette semaine.

Selon le Tampa Bay Times, le propriétaire des Rays Stuart Sternberg demanderait dès cette semaine, lors de la rencontre de la MLB à Chicago, de pouvoir mettre en œuvre son projet de garde partagée.

L’exploration de l’idée avait été approuvée par le baseball majeur il y a quelques années. Maintenant que les Rays et les hommes d’affaires de Montréal ont eu le temps de travailler sur le concept depuis plusieurs mois, il serait temps, selon Sternberg, de passer à l’action.

Selon l’article, le premier but de cette étape serait de prouver aux différents paliers de gouvernement d’ici que les Rays sont sérieux dans leur démarche.

Plus tôt la semaine dernière, le président des Rays Brian Auld a indiqué que le nouveau stade des Rays, celui qui accueillerait 41 matchs locaux, coûterait environ 700M$, dont les premiers 350M$ seraient versés par le club.

Il n’a toutefois pas été question du coût total pour le stade de Montréal.

Rappelons que, techniquement parlant, le bail des Rays à St. Petersburg n’expire pas avant la fin de la saison 2027.

Même s'ils ont atteint la Série mondiale en 2020 et qu'ils ont remporté le titre de championnat de division en 2021, les Rays ont affiché le deuxième plus petit total d’assistance du baseball majeur cette saison. 

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.