• Accueil
  • Le Canada en mission à Edmonton
98.5 Sports
Qualifications de la Coupe du monde de soccer

Le Canada en mission à Edmonton

Le Canada en mission à Edmonton
Les joueurs du Canada, Jonathan Osorio et Alphonso Davies
Photo: The Associated Press

La course pour l’obtention d’une place en Coupe du monde 2022 se poursuit vendredi soir à Edmonton, alors que le Canada se mesurera au Costa Rica au Commonwealth Stadium.

La formation canadienne affrontera par la suite le Mexique, mardi soir, dans le même endroit. Ce duel risque de passer à l’histoire du soccer canadien.  

Déjà plus de 40 000 billets ont été vendus pour chaque match.  On pense même pouvoir atteindre la barre des 50 000 spectateurs par rencontre.

Déjà installé au troisième rang de son groupe avec 10 points, le Canada se retrouve en bonne posture, puisqu’il a déjà disputé ses deux matchs les plus difficiles sur la route, c’est-à-dire aux États-Unis et au Mexique.

Les Mexicains sont au premier rang avec 14 points. Quant aux Américains, ils sont en deuxième place grâce à leurs 11 points.

Rappelons que les trois premières équipes de ce groupe de huit seront directement qualifiées pour la Coupe du monde 2022, tandis que le quatrième devra jouer une série aller-retour contre un pays d’un autre continent.

Actuellement, c’est le Panama qui est en quatrième place avec huit points. Chaque pays a disputé six matchs, sur un total de 14 duels.

On prévoit 0 degré Celsius vendredi soir à Edmonton.

Tous les meilleurs sont disponibles

Contrairement à la dernière fenêtre, l’entraîneur de l’équipe canadienne, John Herdman pourra compter sur tous ses meilleurs joueurs pour les deux prochains matchs, dont Alphonso Davies, Jonathan David et Tajon Buchanan. Il pourra aussi utiliser Cyle Larin et Lucas Cavallini, qui étaient blessés le mois dernier. Le gardien Milan Borjan sera aussi de retour : il avait contracté la COVID-19 en octobre.

Les Québécois Maxime Crépeau, Samuel Piette et James Pantemis y seront également, sans oublier Kamal Miller du CF Montréal.

Ce sera un moment spécial pour l’international Davies, qui jouera devant parents et amis lors de ces deux affrontements.

Un long voyage pour les Costaricains

Du côté des joueurs du Costa Rica, ils se sont envolés jeudi après-midi pour arriver à Edmonton aux petites heures de la nuit. Ils devaient faire une escale à Houston. 

Leur gardien partant Keylor Navas n’a pas fait le voyage, à cause d’une blessure.

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.