• Accueil
  • Salvatore Rivera, un nom à retenir
98.5 Sports
Présidence du CF Montréal

Salvatore Rivera, un nom à retenir

Salvatore Rivera, un nom à retenir
Jeremy Filosa

L’ancien président du CF Montréal Kevin Gilmore a quitté ses fonctions il y a un peu plus d’une semaine et il y a un homme qui a hérité de plusieurs de ses dossiers. 

On parle ici du vice-président des finances Salvatore Rivera. C’est d’ailleurs à lui qu’on a donné le mandat d’organiser la finale du championnat canadien qui aura lieu le 21 novembre prochain au Stade Saputo face au Toronto FC.

Rivera est en poste avec l’Impact depuis 2019. Auparavant, il agissait à titre de président chez Arborite, une entreprise de Lasalle se spécialisant en matériel de construction. Rivera a fait ses études à l’Université Concordia en commerce et en comptabilité.

Lors d’une entrevue accordée à un podcast étudiant de l'Université Concordia en 2020, Rivera s'affichait comme un homme passionné par le sport et surtout par le sport local. Il n’est donc pas surprenant de l’avoir vu réorienter sa carrière vers le sport professionnel.

Rivera explique lui-même à quel point il consomme tout ce qui se dit et s’écrit dans les médias locaux sur le sport et plus spécifiquement sur son équipe, le CF Montréal.

Il donne l’impression d’être un homme rempli d’enthousiasme. Son sourire et son désir de voir le club réussir est palpable lorsqu’il s’exprime. Son énergie est contagieuse.

Rivera semble avoir embrassé le concept de l’équipe « vendeuse ». Selon lui, la MLS s’en va dans cette direction et s’éloigne de plus en plus de son image de ligue de retraite pour d’anciennes vedettes de soccer.

Après avoir fait une petite enquête maison sur l’homme, le feedback est très positif. Ceux qui ont eu à faire à lui ont tous eu de bons mots à dire à son égard. On ne pouvait pas en dire autant de son prédécesseur.

Difficile de savoir si Rivera deviendra le prochain président du CFM, mais en écoutant l’entrevue mentionnée ci-haut, et en prenant connaissance que certains dossiers importants sont déjà rendus sur son bureau, on peut conclure qu’il devrait au moins être considéré pour le poste.

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.