• Accueil
  • «S'il est pour partir à la fin de la saison, qu'il parte tout de suite» -Guillaume Latendresse
98.5 Sports
Situation contractuelle de Marc Bergevin

«S'il est pour partir à la fin de la saison, qu'il parte tout de suite» -Guillaume Latendresse

«S'il est pour partir à la fin de la saison, qu'il parte tout de suite» -Guillaume Latendresse
Crédit photo: Getty Images / Vitor Munhoz/NHLI

Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse étaient de passage aux Amateurs de sports de la situation des Canadiens de Montréal.

Au sujet de l’alignement de l’équipe, Lapierre croit que le directeur général Marc Bergevin a mal réparti les salaires des attaquants de son équipe. Il juge que l’investissement n’est pas assez pour la ligne de centre.

«Quand on regarde froidement les salaires chez les Canadiens, il y a un problème dans la façon que l’équipe a investi son argent. On a tout donné aux ailiers, il faut s’entendre là-dessus et souvent, il y a des ailiers qui se battent pour le même style de jeu et la même place dans l’alignement. Il manque d’argent au centre. Il en manque énormément.»

Selon Maxim, il faut arrêter de mettre le blâme sur Dominique Ducharme. Il est d’avis que l’entraîneur-chef des Canadiens a peu d’éléments sous sa gouverne pour avoir des performances positives.

De son côté, Guillaume Latendresse n’est toutefois pas passé par quatre chemins pour exprimer son avis au sujet de la situation des Canadiens.

«On est rendu à la croisée des chemins. En début de saison, je ne trouvais pas ça important de prolonger le contrat du directeur général et de mettre les bases, mais là, l’équipe est rendue là. Il va avoir des transactions à faire. Si Marc Bergevin est pour partir à la fin de la saison, je préfère que ça soit le nouveau DG qui prenne les décisions importantes. Il faut bâtir. Si le gars part dans six mois, qu’il parte tout de suite.»

Les meilleurs moments
En direct de 03:00 à 04:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.