• Accueil
  • De ville Mont-Royal à champion de la Série mondiale
98.5 Sports
Alex Anthopoulos

De ville Mont-Royal à champion de la Série mondiale

De ville Mont-Royal à champion de la Série mondiale
PC

Jeudi après-midi, le directeur général des Braves d’Atlanta, Alex Anthopoulos, a tenu une conférence de presse privée pour les médias du Québec où il a pu exprimer sa grande joie et toute sa reconnaissance.

Anthopoulos qui a débuté sa carrière comme stagiaire chez les Expos, il y a 20 ans, vient de remporter la Série mondiale, la plus grande distinction dans le baseball majeur. 

Vêtu d’un coton ouaté lui donnant un look décontracté, on pouvait voir que ce grand honneur ne l’a pas changé. Il est resté le jeune homme affable qui a quitté le Québec pour poursuivre ses rêves, il y a presque 20 ans.

«J’ai tellement reçu de messages, c’est incroyable. Les gens me disent à quel point ils sont fiers. C’est toute une sensation. J’ai de la pression de la part des partisans ici qui veulent voir le club bien faire, mais je ne veux pas aussi décevoir les amateurs au Canada et au Québec qui, je sais, sont derrière moi. Je deviens émotif quand je pense qu’il y a des jeunes Montréalais qui veulent suivre mes traces»

Anthopoulos a utilisé un chemin peu commun pour se rendre au sommet.

«Quand je regarde mon père qui était ingénieur, je ne voyais pas comment un jeune homme de 23 ans de ville Mont-Royal pouvait bien se retrouver à gagner sa vie dans le monde du sport. Je n’y croyais pas vraiment. Mais j’ai tenté ma chance et j’ai travaillé fort. Avec un peu de chance, me voilà champion de la Série mondiale»

Il a tenu à remercier des hommes comme Dana Brown, Claude Delorme et Jim Beattie qui lui ont donné sa première chance avec les Expos.

«Je vais toujours me souvenir de ces jours-là avec les Expos. Aujourd’hui, je suis marié aux Braves. Je suis un gars loyal. Mais si un jour les Expos devaient revenir, je serais toujours derrière eux»

Anthopoulos n’a pas voulu prendre le crédit pour les transactions qu’il a effectuées à la date limite des échanges. Selon lui, la chance y fait pour beaucoup. Il a plutôt voulu donner le crédit aux joueurs.

Anthopoulos qui a contracté la COVID-19 lors de la Série mondiale, et ce, même s’il était doublement vacciné, participera à la parade, seul dans son auto.

Il sera de retour au Québec au mois de décembre pour voir sa famille.

Le Hockey des Canadiens
En direct de 18:00 à 22:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.