• Accueil
  • «On n’a pas encore joué contre les grosses équipes de notre division»
98.5 Sports
Pire début de saison du Canadien depuis 1941-42

«On n’a pas encore joué contre les grosses équipes de notre division»

«On n’a pas encore joué contre les grosses équipes de notre division»
PC
0:00
6:42

Avec seulement deux victoires à ses 10 premiers matchs, le Canadien de Montréal vit probablement l’un des pires débuts de saison de son histoire. 

La piètre fiche de deux victoires, huit défaites et quatre points du Canadien plonge l’équipe au 30e rang du classement général de la LNH.

Seuls les Blackhawks de Chicago (0-7-2; 2 points) et les Coyotes de l’Arizona (0-8-1; 1 point) font pire que le Tricolore.

Il faut remonter à la saison 1941-42 du CH pour trouver un début de saison aussi catastrophique.  

Difficile de croire que le CH a participé à la finale de la Coupe Stanley, il y a à peine quatre mois.

Pas très optimiste

Au micro de Patrick Lagacé, l’ancien capitaine et directeur général du Canadien, Serge Savard, a tenté de comprendre ce qui se passe avec l’édition 2021-22 du Tricolore.

«Non seulement c’est laborieux, mais on a joué contre les moins bonnes équipes de la LNH au cours des 10 premières parties. On n’a pas encore joué contre les équipes de la Floride ou les grosses équipes de notre division. Ce n’est pas encourageant. Et je serais porté à penser qu’on n’est pas meilleur que ça pour l’instant»

«Je pense que l‘équipe n’est pas en aussi bonne condition physique qu’elle devrait l’être. Et ça peut revenir en milieu de saison. L’an dernier, le p’tit Caufield était dangereux à chaque fois qu’il touchait à la rondelle. Aujourd’hui, ce n’est pas le même joueur»

«On récolte ce qu’on a semé. Hier soir, on avait que deux choix de repêchage sur les 8-9 dernières années qui étaient sur l’équipe. Ça ne peut pas marcher comme ça. Il faut bâtir par la base. Là-dessus, c’est une grosse lacune»

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.