• Accueil
  • «Il n'y a personne qui va abandonner» -Dominique Ducharme
98.5 Sports
Fiche de 2-7

«Il n'y a personne qui va abandonner» -Dominique Ducharme

«Il n'y a personne qui va abandonner» -Dominique Ducharme
Ronald Martinez/Getty Images
0:00
7:41

Il y a un constat qui se dégage lors des dernières victoires ou défaites des Canadiens de Montréal depuis une dizaine de jours : c’est tout ou rien.

Après une spectaculaire victoire de 6-1 contre les Red Wings le 23 octobre, le Tricolore a été atroce lors d’un revers de 5-1 contre le Kraken, à Seattle.

Et après la décisive victoire de 4-0 contre les Sharks à San José jeudi soir, les hommes de Dominique Ducharme ont encore nettement perdu, cette fois par 5-2, contre les Kings, à Los Angeles.

Les rencontres de 1-0 en temps réglementaire ou de 3-2 en prolongation, ce n’est pas la norme des Canadiens jusqu'ici.

Tendance lourde : un bon nombre des défaites ont été des revers sans appel, si on remonte aux dégelées contre les Sabres (5-1) et les Sharks (5-0) lors de la première semaine de la saison.

Une réunion d’équipe s'est d'ailleurs tenue tout de suite après le match à la demande des joueurs, réunion à laquelle le directeur général Marc Bergevin a participé.

« Ils savent quoi faire. Ils savent ce qui nous donne du succès. Le match à San José n’était pas parfait, mais il y avait quelque chose à bâtir dessus. Il y avait beaucoup de bonnes choses.

« Je ne peux pas les ramasser tous les deux jours. À un certain moment, il faut que ça vienne d’eux aussi. On est tous dans le même bateau. On veut tous la même affaire, mais ils ont leur part à faire aussi. »

Et Ducharme n’a pas perdu son optimisme. 

« On retourne demain... On a un deuxième match en 24 heures. Et si on le gagne, on est 3-2 dans les cinq derniers. Il n’a personne qui va abandonner. »

Les amateurs de sports
En direct de 12:00 à 14:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.