• Accueil
  • «Jake a été extraordinaire ce soir» -Dominique Ducharme
98.5 Sports
Jeu blanc et 45 arrêts

«Jake a été extraordinaire ce soir» -Dominique Ducharme

«Jake a été extraordinaire ce soir» -Dominique Ducharme
T. W. Henderson/Getty Images

Le revers à Seattle ayant refroidi les espoirs après la victoire contre les Red Wings, les Canadiens devaient rapidement se ressaisir et ils l’ont fait où l'on ne les attendait pas.

En toute justice, bien des observateurs auraient anticipé une victoire contre le Kraken, une équipe d’expansion, plutôt qu’à San José, où le Tricolore n’avait pas gagné depuis 22 ans. Mais le hockey est ainsi. Imprévisible.

« Je pense qu'il s'agissait d'un match crucial pour notre équipe », a déclaré le gardien Jake Allen qui a repoussé les 45 rondelles dirigées vers lui pour son premier blanchissage (4-0) de la saison.

« Je sais qu’il est tôt (en saison), mais c’était important de retrouver notre rythme afin de compléter ce voyage sur une bonne note. Si nous avions été 0-2 avant le doublé du week-end, deux matchs en deux jours, il aurait fallu ressortir de là-bas avec deux victoires ardues.

« Ce soir, tout le monde s’est présenté et mentalement, nous étions dans le match. Je sais qu’il est tôt, mais avec notre fiche, on a besoin de tous les points. J’entendais les gars dire qu’ils n’avaient pas gagné ici depuis très longtemps et je trouvais important de mettre ce stupide petit mythe derrière nous. »

« Jake a été extraordinaire ce soir » a souligné deux fois plutôt qu'une l’entraîneur Dominique Ducharme.

« Le blanchissage, c’est vraiment la réflexion de son match. C’est une équipe qui met beaucoup de trafic devant le filet. Il a été très bon à trouver la rondelle à travers le trafic. »

« Tout le monde s’en est tenu à son rôle », a ajouté Josh Anderson.

« Chaque trio a été impliqué et nous avons joué plus rapprochés, ce qui a facilité le travail de la défensive. Ça a été un effort d’équipe et Jake a été incroyable ce soir. Il méritait celle-là. »

Auteur de deux mentions d’aide, Nick Suzuki a précisé que les joueurs avaient tenu une rencontre durant la journée.

« On a eu un excellent meeting d’équipe avant l’entraînement matinal. On a discuté comment on devait se ressaisir. On n’a pas joué de notre mieux à Seattle et je crois que les gars ont bien réagi ce soir.

« On a joué un de nos meilleurs matchs de la saison. Mike (Hoffman) nous a donné un but rapide, on a marqué en avantage numérique et Jake a fermé la porte. Il est la raison pour laquelle on a gagné. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.