• Accueil
  • «Le deuil est énorme» -Guy Boucher
98.5 Sports
Défaite en finale de la coupe Stanley

«Le deuil est énorme» -Guy Boucher

«Le deuil est énorme» -Guy Boucher
AP/Gerry Broome

Le Lightning de Tampa et les Canadiens de Montréal, qui ont disputé la finale de la coupe Stanley, ne connaissent pas de bons débuts de saison.

Avant les rencontres de mardi, le Lightning (2-3-1, 5 points) et les Canadiens (1-5,0, 2 points) occupaient les cinquième et huitième rangs de la section Atlantique.

Guy Boucher, ancien entraîneur de la Ligue nationale de hockey avec le Lightning de Tampa Bay et les Sénateurs d’Ottawa et nouveau collaborateur aux Amateurs de sports, comprend ce que vivent les joueurs des deux formations.

« Il y a deux choses qui arrivent. La plupart du temps, quand tu recommences, tu n’as pas eu assez de temps pour te reposer. Une saison de 82 matchs, pour ceux qui l’ont vécu, surtout dans la réalité d’aujourd’hui, c’est inhumain. Tu ne peux pas être à 100 % à tous les matchs et ne pas t’attendre à avoir de fatigue mentale, émotionnelle et physique. »

Boucher estime que lors de la rentrée suivante, l’habituel enthousiasme du retour à la compétition n’est tout simplement pas là.

« Tu es amoindri, parce que c’est tellement long et c’est tellement difficile (se rendre en finale). Tu penses encore que tu es encore là. Et si tu ne l’as pas gagné (la coupe) en plus, tu restes pris sur tout un deuil, parce que les chances que tu y retournes sont extrêmement minces. Et tu le sais. »

 

« Tu passes à côté du rêve que tu as depuis l’âge de trois, quatre ou cinq ans. C’est l’accumulation de toute une vie d’efforts et d’émotions qui t’amènent là. Donc, le deuil est énorme. Il est énorme! »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.