Dans son point de presse mardi à Seattle, l’attaquant des Canadiens Jonathan Drouin a fait une déclaration pour le moins surprenante indiquant que selon sa compréhension des choses, le capitaine Shea Weber était bel et bien à la retraite et qu’il avait même fait ses premiers pas dans une nouvelle carrière, au sein du département du recrutement de l'équipe.
« Il est dans le "scouting", il est avec Marc (Bergevin), il fait d’autres choses. Il a pris sa retraite, dans le fond. Tout le monde le sait maintenant, il ne reviendra pas pour nous. Il passe à autre chose. On le sait maintenant (…) c’est la réalité des choses. »
L'organisation des Canadiens a refusé de confirmer les propos de Drouin, précisant que Shea Weber n'avait pas pris sa retraite, qu'il n'avait signé aucun papier en ce sens et qu'il était toujours sur la liste des blessés à long terme.
Le contrat de Shea Weber vient à échéance en juillet 2026. S'il décidait d'accrocher ses patins, il pourrait y avoir des pénalités assez importantes infligées aux Predators de Nashville, qui lui ont octroyé le contrat d'une durée de 14 ans évaluée à 110 M$ à l'origine, et dans une moindre mesure, aux Canadiens.