Les Astros de Houston ne jurent que par la grosse manche cette semaine.
Après avoir inscrit sept points en neuvième manche, mardi, pour se sauver avec un triomphe de 9-2, ils en ont marqué cinq en sixième reprise, mercredi, afin de vaincre les Red Sox de Boston 9-1.
Les Astros ont désormais les devants trois victoires contre deux dans la série de championnat de la Ligue américaine et ils retournent à Houston pour la présentation du sixième match, vendredi.
La formation de Houston avait les devants 1-0, gracieuseté d’un circuit solo de Yordan Alvarez en deuxième manche, lorsque Alvarez, encore lui, a ajouté deux autres points à l’aide d’un double au champ opposé en sixième.
Un simple de Yuli Gurriel a mené au quatrième point des Astros et José Siri a complété la poussée de cinq points avec un simple de deux points à l’entre-champ.
Les Astros ont ajouté un septième point à la manche suivante – point produit de Michael Brantley - puis deux autres en neuvième manche après une autre simple de Gurriel.
Rafael Devers, avec un circuit solo en septième manche, a mis un terme à une séquence de 14 manches sans marquer de point pour la formation de Boston.
Framber Valdez a remporté la victoire après avoir permis un point mérité sur trois coups sûrs en huit manches au monticule. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et accordé un but sur balles.
Chris Sale a alloué deux points mérités sur trois coups sûrs en 5,1 manches, en retirant sept frappeurs au bâton et accordant deux buts sur balles.