• Accueil
  • «Ils se tassent de la ligne de tir» -Dany Dubé
98.5 Sports
Tirs bloqués… ou pas?

«Ils se tassent de la ligne de tir» -Dany Dubé

«Ils se tassent de la ligne de tir» -Dany Dubé
PC/Ryan Remiorz

Incapacité de bloquer les corridors de tirs, quête identitaire et chaise musicale des joueurs: les Canadiens de Montréal ont leur lot de problèmes en ce début de saison.

L’analyste Dany Dubé en a mis quelques-uns en lumière après le revers sans appel de 5-0 face aux Sharks de San José.

« Les tirs bloqués, ce n’est pas au rendez-vous. Ça, ça n’a pas de bon sens! Tu vois les joueurs faire semblant... Ils se tassent de la ligne de tir », note Dubé.

« Tu vois l’équipe jouer et tu vois qu’elle est affectée parce qu’il y a beaucoup d’absents, c’est clair. Et c’est également une équipe qui se cherche en termes de personnalité, qui n’a pas d’identité et qui n’a pas de chimie. Quand je vois jouer Gallagher, je sais que ça ne va pas. »

L’analyste ajoute deux autres éléments à sa réflexion.

« Le leadership, ça s’installe très difficilement quand il n’y a pas de stabilité. Et là, il y a eu beaucoup de changements et beaucoup d’absents à cause des blessures. La combinaison de ces deux facteurs-là a vraiment ébranlé l’équipe. 

« Chariot, sans Weber, ce n’est pas le même joueur. Petry sans Edmundson, ce n’est pas le même joueur. Gallagher sans Danault, ce n’est pas le même joueur. Je m'excuse, mais pour moi, ce sont des faits. »

Parlons-nous
En direct de 18:30 à 20:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.