• Accueil
  • Les Sharks lessivent les Canadiens 5-0
98.5 Sports
Quatrième défaite d'affilée

Les Sharks lessivent les Canadiens 5-0

Les Sharks lessivent les Canadiens 5-0
Minas Panagiotakis/Getty Images

Après les quatre premiers matchs de la saison 2021-2022, les Canadiens de Montréal n’ont toujours pas de victoire à leur fiche. Ni même de point au classement.

Mardi soir, les joueurs de Dominique Ducharme ont encaissé trois buts dès la première période au Centre Bell et ils ont été vaincus 5-0 par les Sharks de San José.

Jonathan Dahlen (1er, 2e), Erik Karlsson (1er), Timo Meier (1er) et Kevin Labanc (1er) ont touché la cible pour les vainqueurs. Meir et Karlsson ont ajouté deux mentions d’aide. Deux de ces buts ont été inscrits en avantage d’un homme.

C’est ce qui fait défaut aux Canadiens qui ont été blanchis en deux occasions, portant ainsi leur fiche à 0-en-13 en supériorité numérique depuis le début de la saison.

Adin Hill a repoussé les 21 tirs dirigés vers lui. Jake Allen a fait face à 25 rondelles.

Le Tricolore (0-4-0, 0 points) est bien évidemment au dernier rang de sa section, de son association et même du classement général de la Ligue nationale. Les Canadiens n'avaient pas perdu quatre matchs d'affilée en début de campagne depuis les cinq défaites d'entrée de jeu lors de la saison 1995-1996.

Prochain match : jeudi soir au Centre Bell pour les Hurricanes de la Caroline et Jesperi Kotkaniemi.

Buts rapides

Un but de Jonathan Dahlen après une minute et 22 secondes de jeu n'était évidemment pas le scénario idéal pour les Canadiens qui ont dû rapidement jouer du hockey de rattrapage.

Mais un second but de Dahlen, à 3:36, au terme d'une descente à deux contre un, ça commençait à ressembler à un scénario catastrophe.

Les Canadiens ont ensuite résisté à des supériorités des Sharks lors de pénalités à Brendan Gallagher et à Mike Hoffman, mais ils ont cédé dans la dernière minute de jeu quand une rondelle décochée par Erik Karlsson a dévié sur David Savard avant de déjouer Jake Allen.

Les Canadiens ont vu Christian Dvorak dévier un tir en début de deuxième période, mais la rondelle a frappé le poteau. Pas chanceux.

Une autre pénalité, celle de Cole Caufield, a mené au quatrième but des Sharks, celui de Timo Meier.

Incapables de marquer

Une échappée de Josh Anderson et une supériorité numérique plus tard, c'était toujours 4-0 pour San José. Le Tricolore a été incapable d'inscrire un but.

Les Canadiens ont connu de beaux élans à l'attaque en fin de période, mais sans pouvoir s'inscrire à la marque. Pas plus qu'au début du dernier tiers, d'ailleurs, quand ils ont eu droit à leur second avantage numérique du match.

Les Sharks n'ont pas eu ce problème, eux qui ont ajouté leur cinquième but, celui de Kevin Labanc, avec un homme en plus.

Il n'y avait plus rien à rajouter.

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.