• Accueil
  • «Il faut être plus dynamiques offensivement» -Dominique Ducharme
98.5 Sports
L'attaque en panne

«Il faut être plus dynamiques offensivement» -Dominique Ducharme

«Il faut être plus dynamiques offensivement» -Dominique Ducharme
Minas Panagiotakis/Getty Images

Trois buts en trois matchs et trois défaites pour les Canadiens de Montréal. Il y a des statistiques qui en disent plus long que d’autres.

Il va de soi que cette anémie à l’attaque est directement tributaire du travail des unités spéciales : les joueurs de Dominique Ducharme ont été incapables de toucher la cible en avantage d’un ou de deux hommes depuis le début de la saison.

Aucun but en 11 tentatives... Ça aussi, ça en dit long.

« C’est certain que c’est un côté que l’on doit améliorer. On s’attend à plus de l’avantage numérique, c’est sûr », a noté Ducharme, confirmant ainsi l’évidence.

Et dans la mesure que deux de ces trois buts ont été inscrits par Jonathan Drouin, cela veut dire qu’il est le seul attaquant de l’équipe à avoir compté cette saison, l’autre but étant l’œuvre du défenseur Chris Wideman.

Les compteurs de Nick Suzuki, Tyler Toffoli, Brendan Gallagher et Cole Caufield sont tous à zéro.

« Comme tous les compteurs de but, c’est une question de confiance. Ça en prend un. Un gars comme Toffoli, un gars comme Suzuki, comme Caufield… Ces gars-là, un but et ils partent sur une lancée. »

Et pour ce qui est des solutions?

« Il faut être plus dynamiques offensivement. On l’a été plus en troisième période, mais il faut être plus constants. Ça prend plus de présences au filet. Il faut être plus combatifs de ce côté-là. »

Globalement, Ducharme n’a pas été déçu de la performance des siens.

« Notre match à cinq contre cinq, il n'y a pas grand-chose à dire. Nous avons deux défaites de 2-1, ce soir, avec un but dans un filet désert. Nous allons faire tourner ces matchs-là en notre faveur en améliorant toutes les facettes de notre jeu. »

Parlons-nous
En direct de 18:30 à 20:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.