• Accueil
  • Les Canadiens s'inclinent 3-1 contre les Rangers
98.5 Sports
But vainqueur de Lafrenière

Les Canadiens s'inclinent 3-1 contre les Rangers

Les Canadiens s'inclinent 3-1 contre les Rangers
François Lacasse NHLI/Getty Images

Tous les ingrédients d’un grand soir de première étaient réunis, samedi, lors du duel entre les Canadiens de Montréal et les Rangers de New York.

Un Centre Bell bondé pour une première fois en 17 mois pour le match d'ouverture, un but de Jonathan Drouin à son retour au jeu à Montréal, un but d’Alexis Lafrenière à son premier match pour les Rangers au Québec : les quelque 21 000 amateurs ont eu droit à tout… sauf à une victoire des Canadiens.

Le but de Lafrenière à 9:50 de la troisième période a mené les Rangers à une victoire de 3-1 contre le Tricolore. Outre Lafrenière, avec son premier de la saison, Chris Kreider (3e) et Kevin Rooney (1er) ont complété pour les Rangers (1-1-1, 3 points). Igor Shesterkin a remporté la victoire en repoussant 31 tirs.

Seul Drouin (2e) a marqué pour les Canadiens (0-3-0) qui perdent un troisième match d’affilée en début de saison, une première depuis la saison 1995-1996.

L'avantage numérique du Tricolore a été une fois neutralisé en trois tentatives. Jake Allen, solide, a fait face à 24 rondelles.

Élans partagés

Aucune des deux équipes n'a dominé le premier engagement, mais les Canadiens ont poursuivi leurs mauvaises habitudes en étant blanchis deux fois en avantage d'un homme.

Jake Allen s'est offert un arrêt exceptionnel de la jambière en début de deuxième période aux dépens de Chris Kreider.

À leur tour, les joueurs des Canadiens ont empêché par deux fois les Rangers de s'inscrire à la marque lors de supériorités numériques.

Mais à force de jouer avec le feu - ou de mettre sa main sur le poêle - on se brûle. La troisième pénalité d'affilée du Tricolore a permis à Kreider de compter à 9:59 à la suite d'un but chanceux (rondelle déviée sur un patin). 

Le Tricolore a encore une fois sauvé les meubles - grâce à Allen - lors d'une quatrième pénalité en fin d'engagement.

Drouin marque...

Les Canadiens ont raté une autre occasion en avantage d'un homme avant que Christian Dvorak n'orchestre un beau jeu qui a mené à une passe parfaite à Drouin qui a déjoué le gardien des Rangers à l'aide d'une belle feinte à 9:24.

...et Lafrenière réplique

L'explosion de joie de la foule au Centre Bell n'était pas encore terminée quand Alexis Lafrenière a redonné les devants aux Rangers avec son premier but de la saison, 26 secondes plus tard.

Rooney a complété dans un filet désert.

Parlons-nous
En direct de 18:30 à 20:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.