• Accueil
  • Marcel Dionne commente les succès d'Alexander Ovechkin
98.5 Sports

Marcel Dionne commente les succès d'Alexander Ovechkin

Marcel Dionne commente les succès d'Alexander Ovechkin
John McCreary/Getty Images

Alexander Ovechkin a devancé mercredi soir Marcel Dionne au cinquième rang des meilleurs buteurs de la Ligue nationale avec le 732e but de sa carrière.

Dionne, 70 ans, a commenté l’exploit du Russe lors de la baladoémission Sortie de zone avec Jérémie Rainville et Jeremy Filosa du 98.5 Sports, ainsi que Philippe Cantin et Alexandre Pratt de La Presse.

Celui qui a inscrit 731 buts avec les Red Wings de Detroit, les Kings de Los Angeles et les Rangers de New York note que la perception des Russes était bien différente au Canada lorsqu’ils sont venus disputer la série du siècle en 1972.

Avec 732 buts, Ovechkin, 36 ans, s'il n'est pas blessé, devrait facilement dépasser Brett Hull (741) cette saison et peut-être même Jaromir Jagr (766).

Mais peut-il dépasser Gordie Howe (801) et Wayne Gretzky (894)?

« Quand je suis arrivé à Detroit (en 1971), Red Berenson, un grand joueur de hockey qui a aussi joué à Montréal, m’a dit : « Jamais, jamais personne ne va battre le record de Gordie Howe. » Regarde où est-ce qu’on est rendu avec Wayne Gretzky. Alors, c’est possible. 

« Lui, il a un but. On n’aurait jamais pensé qu’un Russe viendrait en Amérique du Nord et se retrouverait dans une telle situation. Tu le regardes : Il est fort, il est habile. Son style de jeu : il a un lancer et il finit au filet. Les bons compteurs se dirigent là. »

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.