• Accueil
  • «Je n’aime pas du tout le langage corporel des joueurs» - Dany Dubé
98.5 Sports

«Je n’aime pas du tout le langage corporel des joueurs» - Dany Dubé

«Je n’aime pas du tout le langage corporel des joueurs» - Dany Dubé
Bill Wippert/Getty Images

Parfois, les statistiques servent à expliquer telle ou telle défaite. Mais dans certains cas, cela va au-delà des chiffres. Et c’est parfois plus inquiétant.

En conversation avec l’animateur Mario Langlois après la défaite de 5-1 des Canadiens contre les Sabres de Buffalo, l’analyste Dany Dubé a énuméré une foule de choses qui clochent en ce début de saison.

« Le jeu à 5 contre 5 n’est pas à point, ça, c’est clair! »

« Le désavantage numérique, honnêtement, c’est extrêmement difficile. Il y a un paquet de facteurs : la qualité des mises en jeu, l’intensité de l’unité en défensive. La qualité des défenseurs. Tu perds (Shea) Weber et (Joel) Edmundson, tu ne peux pas réinventer la roue... Le Canadien a eu dix désavantages numériques. Il a accordé quatre buts. Le constat, après deux matchs, c’est qu’il y en a qui ne sont pas à leur place.

« Cole Caufield est une menace en avantage numérique. À 5 contre 5, c’est une autre histoire. C’est difficile pour lui. Il semble un peu perdu. »

« Je n’aime pas du tout le langage corporel des joueurs. Ça, ça m’interpelle. Tu regardes le joueur, les épaules sont basses. Tu ne veux pas voir ça à ton banc. »

« Jake Evans joue présentement comme un joueur de quatrième trio. Il a beaucoup trop de temps de glace. »

Parlons-nous
En direct de 18:30 à 20:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.