• Accueil
  • «Des fois, il faut que tu te mettes la main sur le poêle» -Dominique Ducharme
98.5 Sports

«Des fois, il faut que tu te mettes la main sur le poêle» -Dominique Ducharme

«Des fois, il faut que tu te mettes la main sur le poêle» -Dominique Ducharme
Bill Whippert/Getty Images

Il y a des soirs où il n’y a essentiellement rien de positif à tirer et ce fut le cas au terme de la défaite des Canadiens de Montréal face aux Sabres de Buffalo.

Et l’entraîneur Dominique Ducharme ne s’est pas fait prier pour le reconnaître au terme de la rencontre.

« En première période, on a été mauvais, dans tous les aspects, incluant la façon dont on a compétitionné. On n’a pas joué dans notre identité d’équipe, c’est sûr. C’était mieux en début de deuxième, puis les punitions nous ont fait mal. »

C’est indiscutablement l’ensemble de l’œuvre que Ducharme n’a pas aimé. Ses joueurs se sont tirés dans le pied à répétition lors des deux dernières rencontres de la saison, ne fût-ce qu’en raison du nombre élevé de pénalités.

« Ça fait trois mois qu’ils se font dire qu’ils sont bons, qu’ils sont beaux et qu’ils sont extraordinaires. À moment donné, c’est comme quand tu dis à ton jeune de ne pas mettre sa main sur le poêle. Il la met. Je pense qu’ils l’ont ressenti.

« Dès fois, il faut juste que tu te mettes la main sur le poêle. On en a parlé. Ils sont conscients de ça. C’est dans la nature humaine. Il faut, des fois, que tu aies la taloche derrière la tête pour te réveiller. »

Parlons-nous
En direct de 18:30 à 20:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.