• Accueil
  • Les Canadiens en séries? | Les blessures rendront le tout fort difficile selon nos experts
98.5 Sports

Les Canadiens en séries? | Les blessures rendront le tout fort difficile selon nos experts

Les Canadiens en séries? | Les blessures rendront le tout fort difficile selon nos experts
Danièle Sauvageau, Stéphane Waite et Benoit Brunet se prononcent sur la prochaine saison du CH

39:03

Selon Guillaume Latendresse, le Canadien ne se qualifiera pas pour les séries cette saison

17:49

La saison régulière de la LNH sera officiellement lancée mercredi soir pour la troupe de Dominique Ducharme. Alors que sur papier, la formation concoctée par Marc Bergevin démontre un excellent potentiel, la réalité de l’infirmerie amène un réel questionnement sur les chances de l’équipe d’atteindre les séries cette année.

L’absence des Weber, Price, Edmundson, Hoffman et Byron change considérablement la donne.

Alors que Weber ne remettra fort probablement pas les patins avant... fort longtemps, les succès du Tricolore résulteront du retour de Price et d’Edmundson selon nos experts.

Bien que les performances de Jake Allen puissent être rassurantes à court terme, il ne faudra pas qu’il demeure le gardien numéro un à trop long terme aux yeux de Stéphane Waite.

«Jake Allen est certainement le meilleur gardien numéro deux de la Ligue nationale! Mais comme gardien numéro un, il est très moyen...»

D’un autre côté, en défensive, c’est lorsqu’on remarque que Brett Kulak (qui n’était pas en uniforme pour toutes les rencontres des dernières séries) pilotera le premier duo aux côtés de Jeff Petry, qu’il est permis de se poser des questions selon Danièle Sauvageau.

De plus, plusieurs observateurs soutiennent que le duo formé d’Alexander Romanov et de Chris Wideman pourrait assez rapidement donner de sérieux maux de tête en zone défensive.

C’est donc dire qu’obtenir une place en séries éliminatoires sera fort difficile à faire pour le Tricolore cette saison.

La réponse pourrait tourner autour de la durée de l’absence de Carey Price selon Stéphane Waite.

Le Hockey des Canadiens
En direct de 18:00 à 22:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.