• Accueil
  • Camp des Canadiens | Jesse Ylönen retranché, Ducharme brasse ses cartes
98.5 Sports

Camp des Canadiens | Jesse Ylönen retranché, Ducharme brasse ses cartes

Camp des Canadiens | Jesse Ylönen retranché, Ducharme brasse ses cartesFrançois Lacasse NHLI/Gettty Images
Rapport post-entrainement; le bilan des blessés et des coupures chez le Canadien. Ducharme brasse ses cartes.

16:30

Un joueur retranché, des retours à l’entraînement et une mise à jour de la longue liste des blessés, Martin McGuire fait le bilan de la journée au camp préparatoire des Canadiens de Montréal.

À priori, le Tricolore a retranché l’attaquant Jesse Ylönen qui se rapportera au Rocket de Laval de la Ligue américaine.

« Il n’y a pas de ballottage dans son cas, donc c’est une décision assez facile à prendre. Il y aura d’autres coupures à compter de (dimanche), parce que lundi, Marc Bergevin devra remettre à la Ligue nationale une liste comprenant un maximum de 23 noms. »

Rayons blessés, maintenant…

« L’entraîneur Dominique Ducharme a mentionné que Cédric Paquette, blessé à l’aine, pourrait patiner avec l’équipe dès lundi. Le Canadien quitte mardi pour Toronto et Buffalo. Paquette sera-t-il du voyage?

« Quant à (Mike) Hoffman, ça va aller un peu plus tard. Il va continuer le travail en solo. Il va pouvoir patiner avec l’équipe après les trois premiers matchs. En principe, Hoffman va commencer les entraînements hors-glace à ce moment. »

Si le cas de Joel Edmundson va tarder encore plus, le cas du défenseur Mattias Norlinder est plus complexe.

« Il est blessé. Lui, c’est la Suède ou la Ligue nationale. Sa blessure a empêché le Canadien de le tester. »

De plus, Jonathan Drouin, qui avait raté le match de jeudi contre les Sénateurs d’Ottawa en raison d’un virus qui n’était aucunement lié au coronavirus, était de retour sur la patinoire. Il était au sein d’un trio avec le centre Christian Dvorak et l’ailier Josh Anderson.

Le défenseur Sami Niku, victime d’une commotion cérébrale, était lui aussi de retour, mais il n’avait pas le droit d’entrer en contact avec ses coéquipiers.

On écoute Martin McGuire et Jérémie Rainville...

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.