• Accueil
  • «On n’a pas ressenti la stabilité durant le camp d’entraînement» -Dany Dubé
98.5 Sports

«On n’a pas ressenti la stabilité durant le camp d’entraînement» -Dany Dubé

«On n’a pas ressenti la stabilité durant le camp d’entraînement» -Dany Dubé
PC/Ryan Remiorz

Au lendemain de la décision de Carey Price de joindre le programme d’aide de la LNH, les attentes en vue de la saison 2021-2022 des Canadiens de Montréal ne sont plus les mêmes.

Price, au mieux, sera absent 30 jours, mais il devra s’entraîner à son retour, peu importe à quel moment il reviendra au jeu.

Rien ne dit que le Tricolore va (re)vivre le cauchemar de la saison 2015-2016 durant laquelle Price, blessé, n’a disputé que 12 matchs, mais présentement, la date du retour du gardien numéro un des Canadiens demeure indéterminée.

« La dernière année où Carey Price a été blessé, quand il a été absent pratiquement toute l’année, en 2015-2016, le Canadien a terminé avec une fiche de 82 points en 82 matchs », note Dany Dubé.

« Est-ce que l’équipe en place peut aller plus loin qu’une fiche de .500? C’est sûr que ça va dépendre de la condition de Carey Price quand il va revenir. Il y a (Joel) Edmundson, aussi. »

Et pour ce qui est du camp qui s’achève?

« Il y a toujours des points d’interrogation au camp. C’est normal, il n’y a pas une équipe qui est parfaite. J’avais plusieurs appréhensions au fait qu’il y avait eu beaucoup de changements chez le Canadien.

« Pour moi, c’est une règle d’or. La première chose, avant de t’améliorer, tu dois te stabiliser. La stabilité de ton jeu va te permettre de t’améliorer. Et là, force est d’admettre qu’on n’a pas ressenti la stabilité durant le camp d’entraînement. »

Et pour ce qui est des joueurs qui pourraient profiter des nombreux blessés au sein de l'équipe, Dany Dubé estime que le jeune défenseur Alexander Romanov est du nombre.

« Mais ça lui prend un grand frère».

Qui? On écoute Dany...

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.