• Accueil
  • Les Canadiens s'inclinent 5-4 contre les Sénateurs en tirs de barrage
98.5 Sports
Dernier match préparatoire

Les Canadiens s'inclinent 5-4 contre les Sénateurs en tirs de barrage

Les Canadiens s'inclinent 5-4 contre les Sénateurs en tirs de barrage
PC/Paul Chiasson

Au terme d’une journée émotive où Carey Price a intégré le programme d’aide aux joueurs de la LNH, les Canadiens se sont inclinés 5-4 en tirs de barrage face aux Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell.

Il s’agissait de la dernière rencontre présentée dans l’amphithéâtre du Tricolore avant la levée des restrictions liées au nombre de spectateurs. Le 16 octobre, pour leur match d’ouverture local de la saison 2021-2022, les Canadiens pourront faire salle comble en accueillant les Rangers de New York.

Josh Norris a donné la victoire aux siens avec un tir dans le haut du filet au 10e tir de la séance. Seuls Joel Armia, pour le Tricolore, et Connor Brown, pour les Sénateurs, avaient touché la cible durant la séance de tirs de barrage précédemment.

Norris (1er et 2e) avait inscrit deux buts en temps réglementaire. Shane Pinto (1er) et Chris Tierney (1er) ont complété pour les vainqueurs.

Jeff Petry, avec son deuxième but de la rencontre, avait créé l’égalité avec une minute à jouer à la troisième période. Outre Petry (1er, 2e), Josh Anderson (1er) et Nick Suzuki (2e) ont touché la cible pour les Canadiens.

Jake Allen a fait face à 32 lancers, tandis que Anton Forsberg vu 22 tirs dirigés vers lui.

Incommodé par un virus qui n'a rien à voir avec la COVID-19, Jonathan Drouin a raté le match. Artturi Lehkonen l'a remplacé quelques minutes avant le début de la rencontre.

Les Canadiens commeceront leur saison le 13 octobre, à Toronto, contre les Maple Leafs.

Un but en 10 secondes

Il n'a fallu que dix secondes aux Canadiens pour s'inscrire à la marque, lors de leur première poussée du match couronnée par Josh Anderson.

Les Sénateurs ont ensuite écopé d'une pénalité, mais aucun joueur ne s'est rendu au banc puisque les Canadiens ont marqué à six contre cinq après que Jake Allen ait quitté son filet.

Une belle passe transversale de Tyler Toffoli à Jeff Petry a permis à ce dernier de toucher la cible avec un tir sur réception à 3:41. Une deuxième mention d'aide pour Alexander Romanov.

Une pénalité aux Canadiens et un bâton perdu de Jake Allen - le sien - ont ensuite permis aux Sénateurs de réduire l'écart par l'entremise de Josh Norris à 8:04.

Pinto crée l'égalité

Le Tricolore s'est retrouvé en désavantage numérique à la fin de la première période et un peu de laxisme en défensive de Petry et de Romanov ont mené au but de Shane Pinto à 1:47 du deuxième tiers, soit une seconde après la fin de la pénalité à Christian Dvorak. Allen aimerait revoir le tir...

Les Sénateurs ont pris les devants en avantage d'un homme, à 4:24, lorsque Norris, encore lui, a déjoué Allen d'un tir entre les jambières.

La formation d'Ottawa a ajouté un quatrième but à 16:50, celui de Chris Tierney, à la suite d'un beau jeu de passes à trois. Tout le monde ne semblait pas convaincu que la rondelle ait franchi la ligne rouge, mais l'arbitre a accordé le but. On a vérifié à la vidéo... et on a confirmé la réussite.

Suzuki et Petry marquent

Les Canadiens se sont approchés à un but lors d'un avantage numérique à 2:07 du dernier engagement. La rondelle décochée par Cole Caufield en provenance de la pointe a touché le poteau, mais Suzuki a fait le ménage avant que les Sénateurs ne récupèrent la rondelle.

Puis, Petry a marqué son deuxième but de la rencontre avec une minute à disputer à la troisième période, quand Dominique Ducharme a retiré son filet.

Ça allait donc prendre quelques minutes de plus pour déterminer un vainqueur.

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.