• Accueil
  • « Aujourd’hui, je pense à Carey Price l'être humain et non le gardien » - Marc Bergevin
98.5 Sports

« Aujourd’hui, je pense à Carey Price l'être humain et non le gardien » - Marc Bergevin

« Aujourd’hui, je pense à Carey Price l'être humain et non le gardien » - Marc Bergevin
Carey Price (98.5 Sports)
0:00
9:34
0:00
7:24

Marc Bergevin s’est adressé aux médias jeudi matin pour réagir à l'annonce selon laquelle Carey Price avait intégré un programme d’aide aux joueurs de la LNH.

Sans entrer dans les détails précis de l'absence de son gardien, Bergevin a tout de même donné son opinion sur le sujet.

« J’ai une relation spéciale avec lui depuis plusieurs années. Aujourd’hui, je pense à Carey Price l'être humain et non le gardien de but. Je ne veux pas dire que je suis inquiet pour lui, je pense que les choses vont se replacer. Je pense que demander de l’aide c’est déjà un bon signe. Ça prend du courage Je m’attends à le revoir à un moment donné cette année. »

Bergevin a parlé d’un minimum de 30 jours d’absence pour Price, peut-être même plus. Une situation loin d’être idéale pour l’équipe et le directeur général.

« Non, je n’ai pas vu cette situation se présenter. J’ai été très surpris, je l’ai appris hier. Mais non, je n’ai pas vu venir cette situation. »

Pas de lien avec l'acquisition de Montembeault, dit Bergevin

Curieusement, le Canadien avait fait l’acquisition du gardien Samuel Montembeault samedi.

« L’arrivée de Montembeault n’a rien à voir avec cette situation. Mais je m’inquiétais, car Carey avait de l’inflammation au genou lorsqu’il sortait de la patinoire. Mais vous voyez, aujourd’hui, c’est une acquisition qui va nous aider. »

Interrogé sur sa relation avec Carey Price, Bergevin a pris quelques secondes avant de répondre, après avoir repris le contrôle sur ses émotions, il a simplement dit : « C’est difficile! ».

On présume qu’il voulait dire que c’était difficile pour lui d’exprimer ce que Carey Price représente pour lui.

« Carey a besoin d’être bien dans sa peau et je ne vois pas, avec l’aide qu’il ira chercher avec ce programme, pourquoi il ne pourrait pas redevenir le gardien dominant qu’il a toujours été. »

Jake Allen sera le gardien partant pour le Canadien jeudi soir dans son dernier match préparatoire face aux Sénateurs.

Musique
En direct de 03:00 à 07:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.