• Accueil
  • «C’est énormément de leadership qui a quitté le vestiaire» -Dany Dubé
98.5 Sports
Camp d’entraînement des Canadiens

«C’est énormément de leadership qui a quitté le vestiaire» -Dany Dubé

«C’est énormément de leadership qui a quitté le vestiaire» -Dany Dubé

L’analyste Dany Dubé était de retour aux Amateurs de sports pour mettre la table pour le début du camp d’entrainement des Canadiens de Montréal.

D’entrée de jeu, il dit s’inquiéter du leadership chez le Tricolore puisque plusieurs éléments d’expérience ne figurent plus dans l’équipe.

«Qui va prendre le vestiaire ? Perry est parti, Staal est parti, Weber est blessé… C’est énormément de leadership qui vient de quitter le vestiaire, alors pour moi, ce sont des points d’interrogation qui m’empêchent de regarder l’avenir un optimisme à court terme.»

Dubé se questionne sur comment les joueurs sauront répondre lors de moments plus difficiles en cours de saison.

De plus, il croit que le CH aura une formation qui misera surtout sur l’avantage numérique. Dany estime que l’entraineur-chef Dominique Ducharme pourra miser sur une plus grande variété de joueurs pour faire bouger la rondelle et l’envoyer vers le filet adverse.

Par contre, il pense que l’équipe montréalaise sera moins efficace à égalité numérique. Selon lui, la ligne de centre est moins forte en raison de l’absence de Phillip Danault.

Dans un autre ordre d’idée, Dany juge que Tyler Toffoli est le candidat idéal pour jouer sur la première unité offensive des Canadiens pour accompagner le duo composé de Nick Suzuki et Cole Caufield.

«Tyler Toffoli est le meilleur joueur pour compléter le duo Suzuki-Caufield. Je l’aime beaucoup plus sur le flanc gauche. Il a besoin dans son entourage d’avoir un certain niveau de ténacité pour provoquer des choses.»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.