• Accueil
  • Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
98.5 Sports
Un duo du tonnerre!

Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime

Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime (98.5 Sports)
0:00
6:07

Félix Auger-Aliassime et Leylah Fernandez étaient de retour en sol québécois mardi, quelques jours seulement après avoir brillé sous les réflecteurs de Flushing Meadows.

Après avoir atteint la demi-finale et la finale, respectivement, du US Open, les deux jeunes vedettes québécoises du tennis ont eu la joie d’être invitées au Met Gala de New York.

C’est là qu’ils ont passé la soirée de lundi soir, avant de s’envoler vers Montréal pour une conférence de presse organisée par Flair Airlines, transporteur pour lequel ils agissent à titre de porte-parole. Difficile de ne pas remarquer leurs grands sourires sur le podium.

« Quelle expérience extraordinaire, a lancé Auger-Aliassime. C’est sûr que ça nous sort de notre zone de confort, mais c’était incroyable. Si tu es quelqu’un, tu étais là hier soir. C’est aussi simple que ça. »

Pour sa part, Fernandez n’en revenait tout simplement pas d’avoir été invitée à cette grande fête.

« Une chance que Félix et sa copine étaient là, ç’a rendu la soirée plus facile pour moi. J’ai vu tellement de vedettes, entre autres une actrice de la série Riverdale que j’aime beaucoup. Mais j’étais trop gênée pour aller lui parler. Mais je me sentais comme Cendrillon, j’avais passé la journée complète à me trouver une robe et me préparer pour cette soirée. »

Fernandez a eu une pensée pour son père lorsque cette invitation est arrivée.

« Je l’ai entendu en entrevue et j’ai presque pleuré. Je me souviens d’un tournoi en Israël où nous n’avions même pas assez d’argent pour un hôtel. Ça m’a fait de la peine de réentendre cette histoire que je préférerais oublier, mais qui me motive encore plus à travailler fort pour ma famille. »

Fernandez a encaissé plus d’un million de dollars en bourse suite à cette performance et admet que même si les bourses de début de saison ont quelque peu aidé la situation financière précaire de sa famille, c’est vraiment seulement maintenant qu’ils peuvent respirer un peu mieux.

Même si le statut de vedette peut maintenant leur être attribué, les deux joueurs ne se voient pas encore porter ce genre de chapeau.

« Je ne considère pas du tout que je suis rendu là. Je pense qu’on doit se calmer un peu. Je n’ai que 21 ans. C’est sûr que le tennis, qui est ma passion me permet de vivre cela aujourd’hui et oui j’en suis vraiment reconnaissant, mais je ne me sens pas encore arrivé. »

Fernandez partageait l’opinion de son ami et coéquipier canadien indiquant qu’elle ne se sentait pas du tout comme une vedette.

Fernandez a comme objectif de terminer la saison en santé, pour mieux préparer 2022. Pour sa part, Félix indique s’être placé dans une excellente position pour percer le top 10 d’ici la fin de la saison, un objectif auquel il tient mordicus.

Fernandez et Auger-Aliassime ont avoué avoir énormément parlé ensemble durant le tournoi du US Open, dans le but de se motiver mutuellement. Clairement, les deux joueurs se vouent un énorme respect.

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.