• Accueil
  • Camp des recrues | «J’arrive avec l’objectif de leur laisser ma carte de viste» - Rafaël Harvey-Pinard
98.5 Sports

Camp des recrues | «J’arrive avec l’objectif de leur laisser ma carte de viste» - Rafaël Harvey-Pinard

Camp des recrues | «J’arrive avec l’objectif de leur laisser ma carte de viste» - Rafaël Harvey-PinardMinas Panagiotakis/Getty Images
Rafaël Harvey-Pinard entame le prochain camp d'entraînement avec la ferme intention de se tailler un poste avec le Canadien

10:56

Comme 26 autres joueurs, Rafael Harvey-Pinard s’apprête à entamer le camp préparatoire des recrues des Canadiens de Montréal.

Celui qui a disputé son hockey junior avec les Huskies de Rouyn-Noranda et les Saguenéens de Chicoutimi, a porté l’uniforme du Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, lors de la dernière saison.

En 36 rencontres avec le Rocket, Harvey-Pinard a inscrit 9 buts et amassé 11 mentions d’aide. 

Au micro de Mario Langlois aux Amateurs de sports, l’attaquant a noté son processus d’entraînement estival.

« Je voulais travailler sur deux aspects en particulier. Sur la masse musculaire, j’ai réussi à prendre quelques livres. Sinon, je voulais aussi améliorer mon patin. J’ai eu des séances de power skating durant l’été. Ça aussi, je suis content. J’ai connu un gros été d’entraînement. C’était mon premier été à Montréal. »

Et le jeune homme de 22 ans a-t-il des objectifs pour le camp préparatoire?

« Je sais que, normalement, je ne devrais pas faire partie des Canadiens cette année. Ce n’est pas nécessairement le plan à court terme, mais je veux arriver au camp avec une mentalité : je ne m’en vais pas dans la Ligue américaine.

« J’arrive avec une mentalité où je veux faire ma place avec les Canadiens. Je pense que c’est la mentalité que n’importe quel joueur doit avoir quand tu arrives à un camp. J’arrive avec l’objectif de leur laisser ma carte de visite et de leur montrer ce que je peux faire. Et si jamais il y a des blessures durant la saison ou n’importe quoi, ils savent que je suis là pour aller remplacer. »

Balados du dimanche
En direct de 18:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.