• Accueil
  • Félix Auger-Aliassime s'incline en demi-finales
98.5 Sports
US Open

Félix Auger-Aliassime s'incline en demi-finales

Félix Auger-Aliassime s'incline en demi-finales
Elsa/Getty Images

Le formidable parcours de Félix Auger-Aliassime aux Internationaux de tennis des États-Unis a pris fin.

Auger-Aliassime s’est incliné en trois manches de 4-6, 5-7 et 2-6 contre le Russe Daniil Medvedev, vendredi après-midi, en demi-finale du US Open.

Le Québécois a ainsi connu le meilleur résultat de sa carrière lors d’un tournoi du grand chelem après un quart de finale à Wimbledon plus tôt cet été.

Quinzième raquette à l’ATP, Auger-Aliassime a fait jeu égal avec le deuxième joueur mondial jusqu’à la fin de la deuxième manche, lorsque tout s’est écroulé.

Le Russe n’a eu besoin que d’un bris à zéro dans le septième jeu de la première manche pour s’imposer 6-4. Pour le reste, les deux joueurs ont été solides à outrance.

La situation a été inversée dans le deuxième set lorsque Auger-Aliassime a brisé à son tour Medvedev, dans ce cas, au sixième jeu.

En avant 5-2, le Québécois a toutefois laissé filer deux balles de manche dans le 10e jeu, avant de voir Medvedev aligner cinq jeux pour l’emporter 7-5.

Visiblement ébranlé, Auger-Aliassime a remporté le premier jeu de la troisième manche avant de voir son adversaire en gagner cinq de suite.

Après un dernier soubresaut, le Québécois a vu le Russe boucler le match avec une dernière manche de 6-2.

 

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.