• Accueil
  • Soccer | Ismaël Koné, « un des plus beaux espoirs au Québec »
98.5 Sports

Soccer | Ismaël Koné, « un des plus beaux espoirs au Québec »

Soccer | Ismaël Koné, « un des plus beaux espoirs au Québec »98.5 Sports

Il y a trois semaines, le CF Montréal a fait une annonce qui est passée sous le radar: la signature du jeune joueur québécois Ismaël Koné. 

C’est un nom à retenir pour les amateurs de soccer au Québec. D’ailleurs, l’ancien ailier gauche de l’Impact, Rocco Placentino, a récemment dit de lui qu’il était le plus bel espoir de soccer au Québec présentement.

Le principal intéressé a rougi un peu lorsque mis au parfum de cette déclaration.

« Je connais Rocco depuis longtemps. Ça fait toujours plaisir d’entendre cela de la part d’un gars comme lui. Mais la réalité, c’est que je travaille fort pour cela depuis très longtemps. »

Koné est reconnu pour sa qualité de dribleur. Lorsque questionné à savoir quel ancien joueur de l’Impact ressemble le plus à son style, Koné a répondu du bout des lèvres, Ignacio Piatti.

« J’aime animer le jeu, j’aime créer du jeu. J’ai aussi été formé pour jouer sur l’aile gauche, donc il n’y a pas de problème pour moi si je dois me déplacer sur le terrain dans le but d’obtenir des minutes. »

Koné attend depuis longtemps sa chance. Il a d’ailleurs passé des quatre premiers mois de la saison à ne faire que pratiquer avec l’équipe. Il a dû attendre jusqu’au mois d’août afin de finalement pouvoir signer officiellement un contrat avec le CF Montréal.

Mais sa patience portera peut-être ses fruits la semaine prochaine alors que le CFM amorcera une séquence de 7 matchs en 21 jours. Il n’est pas impossible que Koné fasse ses débuts avec l’équipe à ce moment-là.

« On nous dit toujours de rester prêts, mais là je sais qu’il y a une réelle chance qu’ils aient besoin de moi. »

Koné risque de faire écarquiller des yeux lorsque le public québécois aura la chance de le voir à l’œuvre pour la première fois.

Entre-temps, le jeune attend patiemment sa chance, qui finira par venir plus tôt que tard.

Koné a signé un contrat de deux ans, plus deux années d’option.

Musique
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.