• Accueil
  • Max Verstappen remporte la danse de la pluie
98.5 Sports
Un Grand Prix de… 2 tours

Max Verstappen remporte la danse de la pluie

Max Verstappen remporte la danse de la pluie
Lars Baron/Getty Images

Commencé avec trois heures de retard, le Grand Prix de Belgique n’aura finalement duré que deux tours, dimanche, à Spa-Francorchamps, couronnant un Max Verstappen qui empoche la moitié des points prévus.

Les écuries de Formule 1 ont joué à une curieuse danse de la pluie durant cinq ou six heures en Belgique, mais en définitive, ce sont les éléments (pluie, brouillard) qui ont gagné.

Lorsque les pilotes ont pu finalement s’élancer avec trois heures de retard pour deux tours de sécurité, il est rapidement apparu qu’il était impossible de rouler en toute sécurité. Certains pilotes ont précisé qu’ils ne voyaient pas la voiture qui précédait… cinq mètres devant eux.

Selon le règlement, il faut faire deux tours pour qu’une course soit officielle, mais si 75 % de la distance n’est pas parcourue, les pilotes amassent seulement 50 % des points à l’enjeu.

Ainsi, les trois premiers sur la ligne de départ à la suite des qualifications, Verstappen (Red Bull), l'étonnant George Russell (Williams) et Lewis Hamilton (Mercedes) ont respectivement obtenus 12,5, 9 et 7,5 points.

Hamilton, qui avait huit points de plus au classement que Verstappen avant cette «course» a toujours les devants avant le Grand Prix des Pays-Bas prévu le week-end prochain. 

S'il ne pleut pas abondamment...

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.