• Accueil
  • «Jouer devant les amis et la famille, c’est ce que tu veux» -Jean-Samuel Blanc
98.5 Sports
Les Alouettes de retour

«Jouer devant les amis et la famille, c’est ce que tu veux» -Jean-Samuel Blanc

«Jouer devant les amis et la famille, c’est ce que tu veux» -Jean-Samuel Blanc
Jean-Samuel Blanc
Getty Images

Les Alouettes vont disputer vendredi soir un premier match à Montréal en près de deux ans. Dites-vous bien que les joueurs ont aussi hâte à ce moment que les spectateurs.

Au micro de Yanick Bouchard aux Amateurs de sports, le joueur de ligne défensive Jean-Samuel Blanc assure qu’il est du nombre.

« Les fans à Montréal sont incroyables. Ils vont pouvoir faire du bruit pour nous, ça va changer des derniers matchs (à l’étranger). Jouer devant les amis et la famille et les fans qui nous supportent, c’est ça que tu veux. »

Les Alouettes ont remporté le premier de ces deux matchs à Edmonton avant de subir une défaite à Calgary.

« Ça augure très bien. On a gagné à Edmonton. Je ne veux pas dire que ça a été facile, mais ça a été une très belle victoire. À Calgary, on a eu beaucoup de pénalités, beaucoup de points laissés sur le terrain, mais en tant que professionnels, on va revenir fort. »

Blanc est aussi très content de la relation avec Barron Miles, le nouveau coordonateur défensif.

« Son approche est très dynamique. Il est très intense. Il sait ce qu’il veut.  Et le fait qu’il a joué (12 ans dans la LCF), il comprend notre situation. »

Le risque COVID-19

Les Elks d’Edmonton n’ont pu jouer le week-end dernier en raison de plusieurs cas de COVID-19. Avec les nouveaux cas rapportés mercredi, cela fait maintenant 12 membres de l’équipe qui sont atteints.

Rien de tel n’est survenu chez les Alouettes, mais Jean-Samuel Blanc est bien conscient du risque.

« On fait maison, stade, maison. Et en plus, j’ai un petit chien maintenant, ça me force de rester à la maison (rires). On en parle. Ce sont des trucs que tu ne veux pas qu’ils arrivent dans ton vestiaire. Les gens sont assez intelligents pour prendre les précautions nécessaires pour éviter ces situations-là.

« Ça fait 20 mois qu’on n’a pas joué au foot. On fait attention. Et il ne faut pas oublier que si on ne joue pas, on n’est pas payés. On aime ça être payés pour jouer au ballon. »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.