• Accueil
  • Ian Laperrière, entraîneur-chef | « C’est ce que je voulais... »
98.5 Sports

Ian Laperrière, entraîneur-chef | « C’est ce que je voulais... »

Ian Laperrière, entraîneur-chef | « C’est ce que je voulais... »Ian Laperrière (Mike Stobe/NHLI via Getty Images)
Entrevue avec Ian Laperrière. qui dirigera le club-école des Flyers de Philadelphie; les Phantoms de Lehigh Valley

43:36

Entrevue avec Ian Laperrière. qui dirigera le club-école des Flyers de Philadelphie; les Phantoms de Lehigh Valley

Entrevue avec l’ancien joueur de la LNH et maintenant entraîneur-chef des Phantoms de Lehigh Valley: Ian Laperrière.

Détails

Avec Yanick Bouchard Dans Les amateurs de sports

Le Québécois Ian Laperrière a disputé 16 saisons dans la LNH, plus de 1000 matchs. Repêché par les Blues de St. Louis en 1992, avec lesquels il a joué 71 parties, le Montréalais d'origine a ensuite roulé sa bosse avec les Rangers, les Kings, l'Avalanche avant de terminer sa carrière avec les Flyers.

Trois ans près avoir accroché ses patins en 2010, il s'est joint au personnel d'entraîneurs des Flyers en tant qu'adjoint. Un poste qu'il a occupé pendant huit saisons.

Au mois de juin, il a été nommé à la barre des Phantoms de Lehigh Valley, le club-école des Flyers dans la Ligue américaine. Un défi taillé sur mesure pour lui.

« J’adore ça. Je ne me plains pas. C’est ce que je voulais. J’ai 47 ans, j’ai beaucoup d’expérience comme joueur et comme adjoint dans la LNH. Quand l’opportunité est arrivée, j’ai sauté à 100%. J’ai appelé mon patron, Chuck Fletcher, pour lui demander qu’on se rencontre. Je lui ai parlé de ma philosophie avec les jeunes…

« Ça a été assez court comme entrevue, et il m’a donné la job… »

Ses plus beaux souvenirs, les hommes de hockey qui l'ont marqué, son parcours... il se confie à Yanick Bouchard dans le cadre d'une entrevue de fond aux Amateurs de sports.

Musique
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.