• Accueil
  • « Tony Esposito, pour moi, c’était les Blackhawks» -Jimmy Waite
98.5 Sports

« Tony Esposito, pour moi, c’était les Blackhawks» -Jimmy Waite

« Tony Esposito, pour moi, c’était les Blackhawks» -Jimmy Waite
Tony Esposito
Getty Images

Le décès du légendaire gardien des Blackhawks de Chicago Tony Esposito a mené à un concert d’éloges, tant pour le joueur que l’homme.

Partout où il est passé, le sympathique gardien de but a laissé le souvenir d’un homme affable qui n’a laissé personne indifférent.

Actuel instructeur des gardiens pour les Blackhawks, Jimmy Waite a partagé ses souvenirs d’Esposito avec l’animateur Yanick Bouchard aux Amateurs de Sports.

« C’était toute une légende à Chicago. Il était plus grand que nature. Tu te promènes dans les bars ou les restaurants à Chicago, il y a toujours une photo de Tony Esposito quelque part. C’est vraiment un gros morceau qu’on a perdu. »

Waite a souvent rencontré Esposito qui était un ambassadeur pour les Blackhawks, en plus de le côtoyer lors de matchs d’anciens.

« La première fois que je l’ai rencontré, j’étais petit, et je lui ai demandé un autographe. J’étais un gardien de but. Tony Esposito, pour moi, c’était les Blackhawks, avec son masque unique à lui, que tout le monde connaît. Son style de jeu, pas orthodoxe, mais efficace. 

« C’est lui aussi qui a commencé à jouer le style papillon, comme on dit. Ce n’était pas perfectionné comme aujourd’hui, mais il a commencé à tomber sur les genoux. Ça été l’un des premiers à le faire. »

 

Classiques 80-90
En direct de 14:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.