• Accueil
  • C'est confirmé, Kim Clavel va se battre sous les étoiles!
98.5 Sports
Boxe

C'est confirmé, Kim Clavel va se battre sous les étoiles!

C'est confirmé, Kim Clavel va se battre sous les étoiles!
Kim Clavel
Photo: Mikey Williams/Top Rank Inc via Getty Images

Pour la première fois depuis novembre 2019, il y aura un gala de boxe à Montréal dans les prochaines semaines. Le 28 août, les amateurs de boxe renoueront avec leurs pugilistes préférés.

Pour la première fois en plus de 10 ans, c’est sous les étoiles que le gala sera disputé, au Stade IGA.

La carte est organisée par le Groupe Yvon Michel.

Et c’est nul autre que la boxeuse Kim Clavel qui sera la tête d’affiche du gala. En plus de livrer deux combats dans la dernière année, Clavel a aussi exercé son métier d’infirmière en CHSLD durant la pandémiede COVID-19 .

Cet acte d’altruisme lui aura valu plusieurs honneurs, notamment un prix ESPY, le titre de héros de l’humanité de la part de la WBC, en plus d’être nommée espoir de l’année et d’obtenir l’étiquette athlète Next Generation du magazine Times.

C'est maintenant le temps pour Clavel de menacer sérieusement la catégorie de poids mi-mouche. Si elle remporte le titre WBC Silver lors de son combat, elle deviendra l’aspirante obligatoire au titre mondial, rien de moins. 

Son adversaire pour ce combat de dix rounds, devrait être Naomi Reyes. Mais, en temps de pandémie, les choses peuvent changer rapidement, si cette dernière ne peut prouver qu’elle a été vaccinée adéquatement. Seuls les boxeurs qui ont reçu les doses obligatoires peuvent participer au gala qui prévoit neuf combats. 

« ’ai mené plusieurs combats dans les derniers mois.  Deux dans le ring, un en CHSLD puis même un autre dans une téléréalité! Mais là, il est temps de remonter dans le ring. Pour la première fois en presque deux ans, mes amis, ma famille et les infirmières de Joliette vont pouvoir venir me voir en direct. C’est extrêmement motivant. »

Par ailleurs, Clavel a beaucoup apprécié le slogan pour le gala : Boxe internationale sous les étoiles.

«J’ai récemment eu la tristesse de perdre mon grand-père et mon oncle, raconte-elle. Mon oncle était toujours présent pour mes galas. Je pense que ce soir-là il y aura deux petites étoiles qui vont briller un petit plus pour moi.»

Une logistique complexe

Pour ce gala, GYM ne pourra vendre que 5000 billets. Ce chiffre pourrait augmenter, mais Michel admet que ce sera difficile de faire accepter un tout nouveau protocole en l’espace de quelques semaines, pour faire augmenter le nombre de spectateurs autorités.

À noter que Sébastien Bouchard, Mikaël Zewski, Marie-Pier Houle et Alexis Barrière devraient aussi livrer des combats lors de ce gala.

Les billets sont en vente depuis ce jeudi.

Classiques 80-90
En direct de 14:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.