• Accueil
  • Tokyo 2021 | Kylie Masse remporte l'argent au 100 m dos
98.5 Sports

Tokyo 2021 | Kylie Masse remporte l'argent au 100 m dos

Tokyo 2021 | Kylie Masse remporte l'argent au 100 m dosPC/Frank Gunn

TOKYO - La Canadienne Kylie Masse a remporté la médaille d’argent lors de la finale du 100 mètres dos, mardi, aux Jeux olympiques de Tokyo.

La championne du monde en titre a inscrit un temps de 57.72 secondes, soit 25 centièmes de moins que l’Australienne Kaylee McKeown, qui a remporté l’épreuve en 57.47.

L’Américaine Regan Smith a pris la troisième position (58:05) de cette épreuve qui comprenait trois nageuses ayant détenu le record du monde sur cette distance.

Masse, 25 ans, avait remporté la médaille de bronze sur cette même distance aux Jeux Olympiques de Rio, en 2016. 

« Je savais que mes adversaires étaient très talentueuses et coriaces, et qu'elles ont nagé très vite durant toute la dernière année. Donc je m'attendais à ce que ce soit une bataille. J'essayais de me concentrer uniquement sur ma course. Je suis fière de moi et d'avoir réussi à monter sur le podium."

L'Ontarienne occupait le premier rang après la première longueur de piscine, mais McKeown - alors troisième - a effectué une poussée dans les 25 derniers mètres pour terminer sur la plus haute marche du podium.

« Je suis contente (de ma médaille d'argent), a souligné Masse. C'est une amélioration par rapport à 2016, donc je suis très heureuse. »

Les seules autres femmes à avoir remporté plusieurs médailles au 100 mètres dos sont l'Américaine Natalie Coughlin, la Hongroise Krisztina Egerszegi et Kirsty Coventry, du Zimbabwe.

Masse a réalisé le deuxième temps des demi-finales à Tokyo. Elle a brièvement détenu le record olympique, avant qu'il ne soit abaissé par Smith.

« J'ai fait mon deuxième meilleur temps à vie et je dois en être heureuse. Je suis fière de l'avoir accompli dans une finale olympique. Après une année aussi folle, je ne pense pas que l'on puisse être trop dur envers soi-même. »

Masse a remporté les titres mondiaux du 100 mètres dos en 2019 à Gwangju, en Corée du Sud, et en 2017, à Budapest. Elle a également remporté le bronze au 200 mètres dos à Gwangju.

L'Ontarienne participera aussi à la finale du 200 mètres dos à Tokyo.

Le Hockey des Canadiens
En direct de 18:30 à 22:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.