• Accueil
  • Tokyo 2021 | Une 15e position au triathlon pour Amélie Kretz
98.5 Sports

Tokyo 2021 | Une 15e position au triathlon pour Amélie Kretz

Tokyo 2021 | Une 15e position au triathlon pour Amélie KretzPC/Jason Franson
Amélie Kertz sort de l'eau durant le triathlon

TOKYO — La Québécoise Amélie Kretz a terminé au 15e rang de l'épreuve de triathlon féminin aux Jeux de Tokyo, mardi, tandis que Flora Duffy, des Bermudes, a écrit l'histoire pour son pays en remportant l'or.

L'autre Canadienne à avoir pris le départ, l'Ontarienne Joanna Brown, a abandonné durant la portion de course, troisième discipline après la nage et le cyclisme.

Il s'agit d'une amélioration notable pour Kretz par rapport à son résultat des Jeux de Rio de Janeiro, en 2016, alors qu'elle avait terminé 34e. Il s'agissait à ce moment de sa première participation aux Jeux olympiques.

La 15e place de Kretz est aussi la meilleure performance d'une triathlonienne canadienne aux Jeux olympiques.

L'athlète de 28 ans née à Sainte-Thérèse a remonté le peloton au fil de l'épreuve, malgré la pluie qui s'est abattue sur le parcours lors de la majeure partie de l'épreuve.

Détenant le 26e rang à sa sortie de l'eau, Kretz a réussi à atteindre la 21e place au moment de ranger son vélo, après 40 km sur deux roues.

Elle a gagné ses dernières places lors des 10 km de course à pied, dont deux lors des cinq derniers kilomètres. La Québécoise a finalement conclu l'épreuve en 2:00,33.

Quant à Duffy, elle a offert aux Bermudes la première médaille d'or de leur histoire aux Jeux olympiques.

L'athlète de 33 ans a filé seule vers la victoire lors de la portion de course. Elle a inscrit un chrono de 1:55,36 et devancé sa plus proche rivale, la Britannique Georgia Taylor-Brown, par une minute et 14 secondes.

La situation aurait pu être bien pire pour Taylor-Brown, qui a été victime d'une crevaison lors de la toute fin de la portion de vélo. Elle a malgré tout réussi à gagner trois places lors de la course à pied pour terminer sur la deuxième marche du podium.

L'Américaine Katie Zaferes a décroché le bronze, en 1:57,03.

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.