• Accueil
  • Tokyo 2021 | Dominante, Caroline Veyre accède aux quarts de finale
98.5 Sports

Tokyo 2021 | Dominante, Caroline Veyre accède aux quarts de finale

Tokyo 2021 | Dominante, Caroline Veyre accède aux quarts de finalePhoto AP

TOKYO — La Canadienne Caroline Veyre a offert une performance dominante, lundi, aux Jeux olympiques de Tokyo, afin de s'assurer une participation aux quarts de finale.

La boxeuse, qui oeuvre chez les 57 kg, a gagné son affrontement face à la Croate Nikolina Cacic par décision unanime. Les cinq juges ont donné des notes de 30-26 (trois fois) et 30-25 (deux fois) en faveur de la Montréalaise d'origine française.

Cacic a été pénalisée d'un point pour accrochage par l'arbitre, le Marocain Bachir Abbar, au deuxième round.

« J'avais une excellente stratégie contre elle. Je sais aussi ce que cherchent les juges et je me sens très confortable dans ce style, a analysé Veyre. Je savais qu'elle m'offrirait plusieurs ouvertures, car elle ne porte pas sa garde assez haute. Je me devais d'en profiter le plus tôt possible. Elle s'est rapidement fatiguée par la suite. »

Dès le son de la première cloche, Veyre s'est lancée à l'assaut de son adversaire, qui n'a jamais été dans le coup. L'athlète de 32 ans a marqué le pas en touchant son adversaire de plusieurs combinaisons précises et vives. Dans la deuxième partie de ce premier round, elle a notamment touché Cacic de trois crochets consécutifs après l'avoir emprisonnée dans les câbles.

La Croate a bien tenté de s'adapter au deuxième round. Sa stratégie de tenir Veyre à distance de son jab était louable, mais n'a tout simplement pas fonctionné. Cette dernière s'est retrouvée dans la bulle de la Croate, qui, débordée, n'a trouvé pour solution que de s'agripper à son adversaire, entraînant la sanction d'Abbar.

Veyre a poursuivi le travail au troisième round, ne laissant aucune chance à son adversaire de faire bonne figure sur les cartes de pointage.

En quarts de finale, Veyre se frottera à Ima Testa. L'Italienne a causé une surprise en montrant la sortie à la quatrième tête de série, l'Irlandaise Michaela Walsh, par décision unanime. Ce duel aura lieu mercredi.

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.