• Accueil
  • Repêché par les Canadiens | Logan Mailloux réitère ses excuses et indique qu'il va devenir «une meilleure personne»
98.5 Sports

Repêché par les Canadiens | Logan Mailloux réitère ses excuses et indique qu'il va devenir «une meilleure personne»

Repêché par les Canadiens | Logan Mailloux réitère ses excuses et indique qu'il va devenir «une meilleure personne»Capture d'écran / Zoom / Canadiens de Montréal
Logan Mailloux
Revue de presse: la sélection de Logan Mailloux par le Canadien continue de faire réagir | Une Québécoise est portée disparue au Mexique

7:00

Logan Mailloux a rencontré les médias montréalais suite à son repêchage controversé par le Canadien

4:34

Lors d'une visioconférence, qui a ensuite été transmise aux médias par la direction des Canadiens de Montréal et diffusé surt Twitter, samedi matin, Logan Mailloux réitère ses remords et offre ses excuses à la victime pour son geste commis l'an passé. Il ajoute vouloir devenir «une meilleure personne», en soulignant que le Tricolore allait «beaucoup l’aider» dans son cheminement.

En premier lieu, le jeune homme de 18 ans lit une déclaration écrite, en anglais et en français. À l’instar de ses propos des derniers jours, Mailloux affirme qu’il est navré d’avoir posé un geste «stupide», qu’il a commis «sans y penser deux fois». Selon lui, cet acte témoigne d’un «manque de jugement» flagrant.

Il ajoute : «J’ai causé du tort à cette personne [sa victime] et à sa famille et je le regrette. Ce que j’ai fait fera malheureusement partie de ma vie et de la sienne. Ça la suivra toute sa vie.

Par ailleurs, il mentionne qu’il désire devenir «une meilleure personne». Il indique qu’il a confiance que la direction des Canadiens allait «beaucoup l’aider».

«Je veux utiliser mon histoire pour être une partie de la solution à l’avenir. Je veux raconter mon histoire, que la jeune génération évite de reproduire mes erreurs.»

Mailloux souligne qu’il participe une thérapie depuis déjà «plusieurs mois». 

Dans cette vidéo d'une durée d'envirion 16 minutes, il répond aussi à certaines questions de journalistes.

Rappelons que le jeune homme de 18 ans a été reconnu coupable d’un crime à caractère sexuel, l’an dernier, en Suède.

En novembre 2020, lorsqu'il qu’il évoluait pour le SK Lejon, en troisième division suédoise, Mailloux, qui avait 17 ans, a photographié sa partenaire sexuelle sans son consentement, puis a distribué cette image à ses coéquipiers par l’entremise d’une chaîne de messages textes.

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.