• Accueil
  • Prochain camp | Marc Bergevin croit que Drouin y sera, mais pas Weber
98.5 Sports

Prochain camp | Marc Bergevin croit que Drouin y sera, mais pas Weber

Prochain camp | Marc Bergevin croit que Drouin y sera, mais pas WeberPhoto La Presse Canadienne
Des routes différentes à prévoir pour Jonathan Drouin et Shea Weber
Prochain camp: Marc Bergevin croit que Drouin y sera, mais pas Weber.

11:30

Marc Bergevin s'attend à ce que Jonathan Drouin soit présent au camp d'entraînement, mais il ne croit pas que Shea Weber sera de la formation du Tricolore la saison prochaine.

Marc Bergevin a confirmé ce que plusieurs amateurs des Canadiens craignaient, la carrière de Shea Weber est compromise.

Le grand défenseur des Canadiens n’a pas encore annoncé sa retraite, mais il semble peu probable qu’on le revoit sur une patinoire de la LNH. En fait, pour l’an prochain, c’est déjà clair qu’il ne jouera pas, selon le directeur général Marc Bergevin.

« Je ne compte pas sur la présence de Shea l’an prochain. Il a beaucoup de blessures, il a beaucoup de douleur. Ça devient compliqué, même juste de pratiquer. Il a poussé son corps à la limite. Pour l’an prochain, il faut oublier ça, probablement pour le reste de sa carrière aussi (...) Nous n’étions pas au courant durant les séries que Shea souffrait à ce point et qu’il songeait même à la retraite. C’est difficile pour lui d’accepter qu’il ne puisse plus performer comme il le voudrait. Nous avons eu une conversation émotive. Mais, ce que je sais, c’est que ce sera impossible de le remplacer. »

À LIRE ÉGALEMENT | «Des équipes sont très intéressées à Danault dont Vegas» -Martin McGuire

Beaucoup d'argent disponible

Bergevin se retrouve donc avec beaucoup d’argent à sa disposition et une portion de montant risque d’être investie dans le remplaçant du capitaine.

« Il faut trouver une façon de remplacer ses minutes. On va regarder ce que le marché nous offre. Nous sommes confiants que nous pouvons dépenser une bonne partie du salaire de Weber car nous aurons de l’espace dans les prochaines années. C’est un gros trou à remplir dans notre alignement. »

En plus de Weber, le Canadien a aussi exposé le gardien Carey Price, une décision prise de concert avec le joueur.

« Dans le cas de Shea, avec toutes les blessures, c’était plus facile de l’exposer. Carey lui est venu me voir après avoir discuté avec Jake Allen et nous étions assez confiants de ne pas le perdre. Nous sommes heureux qu’il soit toujours avec nous. La demande pour protéger Allen était trop haute de la part de Seattle. »

L'état de santé de Price

Price aussi a des problèmes de santé, mais ça n’a rien à voir avec la situation de Weber. 

« Dans le cas de Carey ce n’est rien d’alarmant. Il a eu de petits bobos, mais on ne s’attend rien de majeur. On pense six à huit semaines, mais ça pourrait être un peu plus. »

Mais que serait-il arrivé si Price avait été réclamé?

 « On avait un plan B c’est certain, mais Carey et moi étions confiants qu’il ne serait pas réclamé. Ça restait toujours derrière ma tête, mais c’était une chose à laquelle je préférais ne pas penser. »

Drouin sur le chemin du retour

Si les nouvelles sont peu encourageantes pour Shea Weber, c’est une autre histoire pour Jonathan Drouin qui commence à prendre du mieux.

« Oui, nous avons rencontré Jonathan cette semaine. Il se sent bien, en fait il se sent beaucoup mieux. Il faut s’attendre à ce qu’il soit de retour pour le camp d’entraînement. C’est une nouvelle importante pour nous. Nous sommes confiants de le voir rebondir l’an prochain. »

Danault, joueur autonome?

Pour ce qui est de Philippe Danault, Marc Bergevin n’a toujours pas lancé la serviette dans son cas.

Les deux clans ont encore un peu plus d’une semaine pour s’entendre avant qu’il ne teste le marché des joueurs autonomes.

« Tant et aussi longtemps qu’un contrat n’est pas annoncé, il y a toujours une possibilité qu’il revienne. Joël Armia, Corey Perry et Phil sont des joueurs que l’on aimerait garder à Montréal. »

Shea Weber a vraisemblablement joué son dernier match dans la LNH, selon le DG du CH Marc Bergevin

7:17

Les meilleurs moments
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.