• Accueil
  • Jean-François Houle nommé à la barre du Rocket de Laval
98.5 Sports

Jean-François Houle nommé à la barre du Rocket de Laval

Jean-François Houle nommé à la barre du Rocket de Laval
Jean-François Houle
nhl.com/canadiens

Le directeur général du Club de hockey Canadien, Marc Bergevin, a annoncé la nomination de Jean-François Houle à titre entraîneur-chef du Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Houle montre près de 20 ans d'expérience dans le hockey universitaire, junior et professionnel, ayant notamment été entraîneur-chef dans la LHJMQ pendant cinq saisons avant d'agir comme entraîneur adjoint dans l'AHL au cours des six dernières campagnes.

Âgé de 46 ans, Houle a passé les six dernières saisons (2015-2016 à 2020-2021) dans l'organisation des Oilers d'Edmonton comme entraîneur adjoint des Condors de Bakersfield dans la LAH.

« Sa philosophie et ses valeurs rejoignaient les nôtres. Sa rigueur, son dévouement et sa passion du hockey sont de grandes qualités chez lui. Ses nombreuses années d'expérience, ainsi que sa connaissance de la Ligue américaine et du marché québécois faisaient de lui le candidat parfait pour le poste. »

Choix du Canadien en 1993

Son expérience dans le hockey junior québécois a débuté avec un passage de deux saisons à la tête des MAINEiacs de Lewiston (2009-2010 et 2010-2011) avant d'être nommé entraîneur-chef de l'Armada de Blainville-Boisbriand en remplacement de Pascal Vincent.

En trois saisons sous sa gouverne, l'Armada a connu beaucoup de succès (122-58-24), se classant pour les séries à tous les ans et rejoignant le troisième tour éliminatoire à deux reprises. Il a également deux titres de division à son actif durant cette période.

Avant d'amorcer une carrière d'entraîneur, Houle a connu une carrière de hockeyeur professionnel de six saisons. Originaire de Charlesbourg, il a été un choix de quatrième tour (99e au total) des Canadiens lors du repêchage de la LNH en 1993.

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00 PM
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.