• Accueil
  • CF Montréal | Un match premier match à domicile samedi?

CF Montréal | Un match premier match à domicile samedi?

CF Montréal | Un match premier match à domicile samedi?La Presse Canadienne
Le CF Montréal veut jouer au Stade Saputo samedi devant 5000 partisans. Des détails avec Jeremy Filosa.

7:51

La tenue du match du CF Montréal prévu samedi, au Stade Saputo, contre la formation de Cincinnati, est quelque peu incertain.

Mercredi après-midi, le CF Montréal ainsi que la MLS ont annoncé par voie de communiqué que la Santé publique du Canada avait donné le feu vert à la rencontre.

Le CF Montréal, par l'entremise de son président Kevin Gilmore, avait émis ces commentaires.

« Le Club accueille cette nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme et d’engouement, puisque ce sera une première au Stade Saputo depuis le 9 septembre 2020, a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal, Kevin Gilmore. Après tout ce temps à l’extérieur, nous sommes très heureux de pouvoir enfin jouer chez nous. Les derniers mois ont été très difficiles pour nos joueurs et notre personnel qui ont dû s’exiler, mais ils ont fait preuve d’une résilience hors du commun. Nous avons extrêmement hâte de retrouver nos partisans au Stade Saputo samedi, eux qui ont aussi démontré une patience remarquable. Nous travaillons étroitement avec la ligue, les deux autres équipes canadiennes et les différentes autorités gouvernementales depuis plusieurs mois afin de pouvoir jouer à Montréal. On espère que c’est un pas de plus vers un retour complet. »

Or, quelques minutes plus tard, la santé publique précisait que cette annonce était prématurée.

En début de soirée, la SPC déclarait « qu'elle travaillait avec les responsables provinciaux et municipaux pour examiner les protocoles COVID de la MLS et sa demande d'exemption d'intérêt national aux exigences de quarantaine. Aucune EIN n'a été émise au moment. »

Au mirco de Jérémie Rainville, Jeremy Filosa tente de démêler tout ça.

Et la coupe Rogers?

Par ailleurs, pour l’Omnium de tennis Banque Nationale présenté par Rogers, Eugène Lapierre, a confiance que la Santé publique du Canada accordera à Tennis Canada l’exemption nécessaire pour la tenue de son tournoi.

Actuellement, même s’ils sont vaccinés à deux reprises, les athlètes et leur entourage qui entrent au Canada doivent respecter la quarantaine de 14 jours, ce qui empêcherait la présentation de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, anciennement connu comme la Coupe Rogers.

Le protocole sanitaire présenté par Tennis Canada a été accepté par les autorités municipales et provinciales, mais la réponse du fédéral se fait toujours attendre.

«Nous attendons le tout dernier feu vert. Je pense que le fédéral est heureux de voir que localement, notre protocole a été accepté et ils l’étudient présentement. Nous nous sentons comme si nous menions 5-0 dans le set.»

5000 spectateurs par séance

La bonne nouvelle, c’est que du côté du tennis, Québec a donné l’autorisation aux organisateurs de vendre jusqu’à 5000 billets par séance. C’est-à-dire 5000 spectateurs l’après- midi et 5000 autres le soir.

Malgré la lenteur du processus au niveau de la Santé publique canadienne, Eugène Lapierre a confirmé que d’une façon ou d’une autre le tournoi aurait bel et bien lieu.

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.